Uber eats – 94

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

echo vocation : replicant's dilemma

Mélanger influences synthwave, electro et techno n’est pas nouveau mais ce titre les assemble de façon intelligente. Je trouve le titre un peu trop long, mais ça reste intéressant et malin !

stolen : i generated

Le sujet est intéressant et tellement d’actualité même si déjà exploré par bien des formations. Musicalement, la montée progressive en tension est bien gérée, le titre flirte avec le metal sans vraiment y plonger complètement. C’est très valable même si je n’ai pas le coup de coeur.
 

leo leonard : better self

Encore une fois, il y a dans ce titre un côté pop et naïf assez touchant. Les sonorités laidback country collent bien à l’ambiance, créant un contraste intéressant. Je trouve le titre trop court, mais sympa.
 

91 dominos : radioactive cat

J’aime les styles créatifs, novateurs, qui sortent de l’ordinaire. Mais parfois, un bon gros rock aux influences punk, direct et efficace, fait aussi bien le taf, et c’est le cas ici !
 

thunderfuzz : your story in mine

J’aime les sonorités electro / trip-hop assez sombres et enveloppantes du titre, sa gestion de la tension par une orchestration parfois mesurée. La voix est bien dosée également en termes d’intensité, même si pour moi les « ooh-ohh » sont de trop.
 

mey : reintroducing our kind

Encore une fois, l’alliance de la sensibilité et de la puissance, couplé à une écriture à la fois pop, cinégénique et d’obédience trip-hop fonctionne à la perfection sur ce très beau titre qui s’avère cependant un peu trop court à mon goût.
 

Stefan certic : the abyss

La mélodie électro est sympa, la voix sonne electro dark, ce qui cadre parfaitement, en évitant de trop forcer sur l’emphase. Les gros riffs sont également les bienvenus sur ce titre et interviennent quand il faut. Bref, pas de raison de passer à côté !
 

jake evan : let it go

Un titre pop folk plein de feeling, très mélancolique et doux comme je les aime. J’apprécie vraiment la sobriété et la simplicité de ce titre et son émotion.
 

orso : ristretto

« Ristretto » est un titre long et complexe qui mêle post rock et metal stoner / sludge, dans lequel les émotions fortes s’incrustent de façon subtile ; très bon !

TRoy petty : the only way is through

Un titre pop alternatif à la fois sobre et élégant, assez captivant dans son ambiance tendue et sa pointe de tragédie et sa voix particulière.
 

sea foam grey : my love is wide

J’avoue qu’à la vue de l’illustration, je ne m’attendais pas à du post punk. Le côté froid est bien là, la composante goth du titre ne me dérange pas bien au contraire, et l’énergie du refrain (assez imparable) fait le reste ; ça reste classique mais très bon.
 

nimino : I only smoke when i drink

Voici un titre très rythmique, qui d’ordinaire me rebuterait peut-être par son côté simple et dansant. Mais la mélodie et le gimmick vocal sont vraiment cool, donc ça fonctionne !

MINA : Can't go back

Un titre à la fois doux et mélancolique mêlant trip-hop et pop atmosphérique. La structure est assez classique mais la mélodie est bonne.

Related Posts

  • 100
    Uber eatsUber Hits, c'est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d'artistes émergents qui souvent n'ont pas encore publié d'albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous…
    Tags: titre, uber, pop, electro, titres, rejoindre, peut-être, vraiment, ne, l'énergie