Uber eats – 93

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

LOO & MONETTI : UNFORGETTABLE

Un autre titre electro pop / trip-hop chargé de mélancolie, moderne et à la mélodie immédiate pour Loo & Monetti. Une belle réussite.

 

LOO & MONETTI : L'amour

On a ici une mélodie plutôt mélancolique et chargée de légères touches folk. Alors que c’est d’habitude le cas, l’alternance des langues au sein du titre ne me dérange absolument pas.

 

TVLI : ophidian

Ce morceau est très bon. Il a quelque chose de mainstream dans ses sonorités et avec sa voix samplée mais c’est accrocheur et garde une approche électro progressive.

 

 

xx dog tattoos : a dog tattoo

J’aime bien ce mélange entre electro lancinante et pop sombre. J’avoue que je trouve les voix un peu trop effacées et en retrait, je pense que les détacher un peu plus de la masse mélodique pourrait être intéressant, mais le titre est sympa et les guitares sont intelligemment utilisées.
 
 

backstrom : from the ashes

Une atmosphère intimiste et méditative nous accueille. Je ne ressens pas vraiment les influences classiques annoncées, mais c’est une belle ballade pleine de sentiments et d’émotions.
 

teenage role models : splinter

J’aime bien le refrain, qui me rappelle franchement un Bloc Party. Par contre je suis un peu moins chaud sur le couplet, et je trouve le titre encore un peu trop classique d’un point de vue général. Ce sera donc un partage d’encouragement, parce que oui, effectivement, le titre est carré et dansant.
 
 

leo leonard : sky's the limit

Le titre est assez léger et poppy, peut-être un peu trop pour moi à la base. Mais il porte en lui quelque chose de feel good et apaisant qui est attachante et finit par l’emporter.
 
 

wolzt : noise

« Noise » porte mal son nom. Il est loin d’être aussi frontal que supposé. Il s’avance doucement, avec la constance d’un titre post rock. Pourtant, s’il en porte les stigmates, il n’est pas que ça. En tout état de cause, il fonctionne assez bien. Cependant, il reste pour moi un peu trop long, et donc pas facile à aborder dans son intégralité, mais c’est intéressant.
 

lagoon : wake up

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que « Wake up » propose ; la description chanson folk acoustique pop n’est pas, à mon sens, appropriée. Le titre sonne plutôt heavy rock, avec cette voix un peu rauque. Energique, entraînant, assez sobre, il me plaît assez.
 
 

nevborn : elis

Il y a vraiment ici une montée en puissance très progressive, avec une très bonne gestion de la tension. ns avoir la couleur stylistique du groupe, on ne sait pas trop où on va arriver. Les aspects les plus metal ne me dérangent pas du tout, c’est ma sensibilité, mais ils sont presque superflus, je trouve qu’ils cassent un peu le rythme du titre. Mais ça reste une jolie proposition.
 
 

Maad : carousel

J’aime beaucoup l’ambiance onirique du titre, sa touche légèrement trip-hop. De petites incursions pop et rock viennent nuancer le tout. La voix est sobre, et accompagne juste ce qu’il faut ; un bon titre !
 

BARBET : NAN NAN NAN

Le rythme et l’énergie du titre sont sympathiques, et au final si la forme ne me correspond pas vraiment, ça reste frais et fun !