Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
edmondd : suspected by my beloved
Un univers toujours sombre entre post punk, cold wave et electro pop qui fait naître un chouette titre. Pour une fois (c’est rare), je trouve que le titre aurait pu durer un bon trente secondes de plus histoire de finir plus en apothéose, ici je trouve que c’est assez abrupt et donc frustrant.
profiler : luciferian
J’admets que je n’ai jamais été vraiment fan de nu metal. Ce morceau me fait vraiment penser à un Limp Bizkit modernisé. Pourtant, l’énergie déployée ici, l’agression et la mélodie bien équilibrées font le travail, et le morceau finit par attirer mon attention.
local blood : come around
J’aime vraiment ce morceau. Dès le début, l’énergie punk et l’obscurité post-punk, combinées à un groove inhabituel, me rappellent une nouvelle version du groupe français Frustration. Je n’aurais pas été contre un peu plus de punch, mais c’est déjà agréable.
low : trop c'est trop
J’avoue avoir pas mal hésité à l’écoute de ce titre. Sa couleur pop francophone ne me correspond pas vraiment, mais j’avoue que le rythme et le refrains très efficaces, les influences rock ont fait un travail de sape et m’ont fait plier ; belle écriture pop !
ennord : skycall
Si la mélodie est somme toute assez simple, l’énergie est au rendez-vous et emporte sans mal l’auditeur dans sa spirale. Peut-être le titre est-il légèrement trop long à se mettre en place, mais dans l’ensemble il est vraiment cool.
monolink : beacon
Une fois de plus, Monolink nous propose un morceau avec des motifs électro délicats et des nuances mélancoliques. Une sensibilité toujours accompagnée de petites astuces rythmiques qui font la différence et captent l’attention.
public benches : body trap
Ah bah voilà, c’est des titres comme ça que je veux recevoir ! Un dosage futé entre énergie et mélodie, de petites influences post punk, tout ça made in france, j’achète !
cevret : signs
L’atmosphère est vraiment présente dans ce morceau, tout comme la transition de pouvoir entre les parties metalcore et progressives. Mention spéciale pour le travail sur les claviers, qui apporte une ambiance véritablement sombre et horrifique, ainsi que pour les parties de guitare inspirées.
V-sor, x : angel skin
Si le riff d’introduction (mini) pourrait suggérer un morceau de metal, on plonge rapidement dans un rock électro/pop plus classique. Mention spéciale pour le refrain vraiment captivant, un véritable atout pour la chanson.
Nothing but real : doom
« Doom » est un titre puissant, mélodique, agréable. Il s’avère encore un poil trop classique dans sa structure et son interprétation à mon goût, mais il reste soigné et bien interprété, je le partagerai donc !
lomochromy : torrents
Jaime bien le côté sombre du titre, son développement rythmique progressif qui fait monter la tension. Le côté un peu chanson est complètement contrecarré par les aspects electro, ça me va tout à fait !
TVLI : burn
Dès que « Burn » commence, on comprend rapidement deux choses :
1/ il ne transpire pas l’originalité
1/ il ne transpire pas l’originalité
2/ mais si vous aimez l’électro légèrement acide, directe et efficace, vous apprécierez sa compagnie. C’est mon cas ^^

