Uber eats – 84

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

zentoy : love is gone (skypearls radio remix)

Une mélodie acide et un gimmick vocal obsédants à souhait, un beat bien présent mais pas écrasant, ce titre hybride entre clubbing et electro instrumentale est vraiment satisfaisant. Un passage amenant encore plus de rythme aurait été cool avant un final en fade out, mais ça fonctionne !
 
 
 
 
 

june turns black : gotafeelin

Le riff rock/métal posé sur une piste légèrement plus électro-groovy fonctionne bien. La chanson est concise et efficace, la voix est habilement modulée, c’est correct.
 
 
 
 
 

cordless : dreaming in dub

J’aime le côté évanescent et aérien du titre, ainsi que ses couplets avec leur fond acide et électro. La composante dub est également bien rendue ; un pari réussi.
 
 
 
 
 

deleo : i'm deranged

Bon, c’est flagrant, on a un ADN musical assez comparable. C’est un choix de titre original, et je suis assez fan de l’original, mais cette fois je trouve que vous l’avez assez modifié pour en faire quelque chose de personnel et vraiment sympa à redécouvrir, sans la dénaturer pour autant. Cool.
 
 
 
 

death run radio : apophenia

Le titre sonne à la fois moderne et puissant. La vibe math rock est présente mais pas prégnante, ce que j’apprécie, et la progression mélodique est particulièrement soignée, avec un refrain catchy qui vient couronner le tout. Rien à dire, beau boulot !
 
 
 

linear movement : to another soul (reimagined)

Une mélodie pas si simple, avec des influences de synth pop/cold wave et d’électro industrielle, une légère ambiance rétro mais pas trop, ce retour semble prometteur.
 
 

grand-mer : eclaté au sel

J’aime les jeux de mots (eh ouais, daron staïle), et ce côté electro rap bien décalé me fait vraiment penser à mes titres préférés de Gringe. Je valide donc, même si je trouve quand même l’univers un peu trop proche.
 
 
 
 
 
 

sub projects : caramantran

Le titre est intéressant, quelque part entre post rock et post punk, avec de petites incursions psyché. Je reste toujours assez frustré par les projets instrumentaux puisque je reste assez attaché à la voix, mais l’ensemble est agréable et assez varié pour qu’on ne s’en fatigue pas.
 
 
 
 
 
 
 

ema wine : let burn

Dans son émotion brute hurlée à la face du monde, le titre me rappelle l’album Kill Fuck Die de WASP et la voix de Blackie Lawless. La mélodie est impeccable, la construction du titre aussi, rien à dire, c’est une réussite.
 
 
 
 
 
 

elecprot1n : your dead end

La mélodie est intéressante dans son positionnement entre mélancolie et bizarre, avec son côté acide mais pas trop techno effectivement le titre se place un peu à part des productions actuelles. Attention cependant, il est pour moi beaucoup trop long, ce qui lui confère un ressenti répétitif.
 
 
 
 
 
 
 

boris metraux : nena

Le titre présente une présence rythmique qui est subtile mais perceptible, avec des senteurs tribales et exotiques, une mélodie simple mais envoûtante, et est sublimé par une voix pleine de sentiment et de classe. Très réussi !