Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
THE MEMORY OF SNOW : WOrld cup
Le titre est mélodique et efficace, son côté electro pop tend vers la synth pop aux accents gothiques et ça me va tout à fait.
yakko : silver platter
Je dois bien avouer que je ne suis pas un gars très branché groove. Mais ce groove tranquille qui sonne un peu mélancolique me plaît bien. La structure du titre est assez travaillée, les fluctuations arrivent quand il le faut !
maron : deaf & dumb
Musicalement je trouve ça très intéressant. J’aime le côté electro rock pop, le travail sur le rythme autant dans la musique que dans le placement de la voix ; en plus ça camoufle / habille pas mal les aspects les plus chanson qui ne sont pas ce que je préfère. Jolie créativité.
close to monday : stranger
Un titre pour lequel j’étais partagé au départ, à cause d’un couplet à la mélodie plutôt classique, et d’une voix spéciale qui flirte avec la monotonie. Mais le refrain bien plus énergique et accrocheur change tout et donne un équilibre !
cigue : other side
J’avais reproché à la première version son manque de punch. Cette version a un mix un peu plus rough, un riffing plus présent, les voix sont un peu plus fondues dans la masse et ça me convient bien plus !
JEREMy da silva : stay
J’aime bien le mood mélancolique du titre. Les fluctuations rythmiques sont bien gérées, et si le titre est trop long à mon goût, il reste bon !
jeremy da silva : into my universe
Un titre plutôt agréable, où l’alliance de la mélodie un peu acide et du motif de « basse » grave crée une nuance intéressante.
eva helia : douleur douceur
Je trouve le refrain vraiment efficace, et les éléments electro me plaisent. L’ensemble se situe entre chanson et modernité, et c’est un mélange qui fonctionne et qui parvient, au moins ici, à passer au-dessus de ma relative aversion pour la chanson !
mess out : kick me to death
J’aime toujours le côté punk du groupe. Ici il y a à la fois du hardcore mélodique et du punk rock un peu plus pop, et c’est un mélange qui fonctionne plutôt très bien. J’aurais bien aimé une fin de titre plus punchy mais le titre est sympa.
brayheads : so naive
Je l’avoue, au départ j’ai eu un peu de mal avec le timbre vocal. Mais finalement, je trouve que ça sonne assez indie pop belge. Musicalement, c’est un mélange intéressant entre pop, electro et folk avec une belle ambiance mélancolique qui me correspond.
marathon : mind
J’aime vraiment le feeling général rock alternatif, et le riff principal est vraiment cool. Le titre porte une tension certaine mais aussi un peu de shoegaze et de punk / hardcore ; sympa !
imani assumani : decibel
J’aime beaucoup l’instru, il est à la fois onirique et mélancolique. Le traitement de la voix et le texte poétique et introspectif me rappellent Arm. Le titre est toutefois un peu court.

