Uber eats – 83

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

liz wild : blues from you

Le riff principal est classique et efficace, la voix assurée et puissante, l’ambiance très rock avec une belle pointe de blues. Le titre passe bien.
 
 
 
 
 

charlotte oc : cider and black

Le titre est vraiment très agréable. Il sonne très ‘chanson de James Bond’ avec des arrangements luxuriants et une voix sexy et expressive.
 
 
 
 
 

menades : hammer

Un titre à la fois bien rock mais avec une écriture assez pop, porté par une voix au caractère bien trempé mais qui n’en fait pas trop.
 
 
 
 
 
 
 

insolitus : demons in my mind

J’aime la mélancolie qui émane du titre, son côté très produit, très arrangé, les sons utilisés. Au début, j’étais un peu mal à l’aise avec le traitement de la voix, mais cela s’intègre bien avec l’ensemble.
 
 
 
 

brigade apache : blooming under the water

Le style général me fait beaucoup penser à Kompromat, et je dois dire que j’aime bien ce genre d’electro rock aux contours gothiques et punk !
 
 
 
 
 

iq : the unknown door

Je ne pensais vraiment pas croiser IQ ici… Mais c’est agréable ! Comme d’habitude, on a un titre sophistiqué et riche en dramaturgie et en émotion, dans la ligné rock prog eighties de ce que le groupe propose. Pas vraiment de surprise sur la structure ou les sonorités, mais un bon titre du genre.
 
 
 
 

cold machine : jealous

Le son de la guitare et de la basse, l’énergie et l’ambiance rétro qui se dégagent du titre sont vraiment sympa. Le contrat de la description est respecté, et même si je pense que le titre aurait pu être un peu plus court, il est cool.
 
 
 
 
 
 

hector balisse : molotov

Je me plains souvent du caractère un peu trop classique des mélodies. Bon, là pour le coup, le riff est vraiment classique lol, mais le fait est qu’il marche vraiment. Le rythme haché, la couleur punk, le côté hip-hop, tout ça se combine parfaitement.
 
 
 
 
 
 

loman : six feet under

Effectivement, ce titre plus sec me plaît plus que « Melatonin » déjà reçu. La voix assez douce et caressante nuance assez bien avec le rythme plus volontaire du titre. L’énergie et une forme de violence sont au rendez-vous mais n’éclipsent pas le côté pop du titre. Bref, ça marche.
 
 
 
 
 
 

sliding words : blacksmith

Je dois avouer que j’étais un peu dubitatif au début du titre, mais celui-ci se développe de belle façon autant dans la mélodie, l’ambiance que les sonorités, et prend alors une tout autre dimension. Pour moi ça manque encore un peu d’unité mais c’est vraiment intéressant.
 
 
 
 
 

BAÏnES : print it

Un rythme electro discret mais comportant des gimmicks mélodiques prenants, un chant assez indie pop avec une touche de féminité bienvenue, une certaine tension mais tout en douceur, il n’en faut pas plus pour que « Print it » nous emporte.