Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
big ass lizards : bag of gold
Il y a une véritable atmosphère et un style d’écriture personnel ici. J’apprécie l’énergie développée, l’ambiance entre le folk pirate et le folk punk. La voix, en particulier, apporte une empreinte assez unique au son. Hyper agréable.
misstify : touch u
Le titre est vraiment très catchy, et présente une construction plutôt futée et originale entre electro-pop, rock et styles plus dansants et mainstream. A mon sens le titre est un peu trop court, il devrait prendre plus le temps de raconter une histoire. Mais ça reste très agréable.
danxkim : your aura
Un groove efficace, une voix sexy, un rythme ni trop rapide ni trop lent et un petit goût d’été indien ; ce titre absolument pas original a quand même tout pour plaire !
THE GREAT ALONE : Rain
Autant je trouve que les premières secondes du titres manquent d’accroche, autant lorsqu’il est lancé il se montre assez redoutable, une belle mixture de puissance et émotion, entre rock et metal.
hullut muusikot : kokonpolttaja
J’ai l’impression d’entendre une version plus originale et déviante de Korpiklaani, et je dois dire que c’est assez intéressant. Cette mélodie qui s’écarte des sentiers battus et trouve son propre chemin me plaît. Les voix masculines me rappellent trop le groupe mentionné précédemment, mais dans l’ensemble, cela fonctionne.
moonshaped : lunar ride
Le titre, bien que entièrement instrumental, reste très nuancé et non linéaire. Les différentes influences musicales qui s’y ajoutent et la maîtrise technique indéniable des musiciens font le reste : très bien.
raubtier kollektiv : tiger streifen
Il est vraiment rare d’avoir du rap allemand ici. J’ai toujours trouvé que l’aspect très percussif de la langue se marie bien avec le genre. Bien sûr, je ne comprends rien au texte, mais j’aime aussi le fait que le style ici a une ambiance old school. Un morceau à la fois classique et réussi.
siren : siren heroine
La description du titre est éloquente ; ici nous avons un titre qui est à la fois sensuel, sombre et très narratif, un véritable petit court-métrage sans les images. Un titre évoquant une Lana Del Rey qui a trop écouté les Sisters Of Mercy ; très réussi.
rhazula : grind me up
La piste est plutôt cool, quelque part entre l’électro moderne et un style plus gothique et rétro dans l’atmosphère. Avec ce côté sombre que j’aime, un rythme qui accroche les tripes et une voix qui sonne juste, cela aboutit à un titre à la fois entraînant et punk.
C’est vraiment un titre très intéressant qu’on a là. Une forte connotation jazz vocal, un rythme et une instrumentation trip-hop marquées, un côté très cinématographique. Beau travail !
elderstag : king of yourself
Le riff principal est vraiment puissant et accrocheur, et j’apprécie aussi la bonne énergie rock de la chanson. Bon, je suis un peu perdu concernant l’histoire de la vidéo et sa « morale », mais j’aime le reste.
SLOATH : reckoning
Ah quel dommage que la fin du titre soit si abrupte ! À part ce léger défaut, nous avons ici une mélodie sombre et plutôt triste qui accroche, un mélange de genres bien exécuté avec des éléments pas trop prononcés, et une emphase bien gérée.

