Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
aaron asteria : don't worship me
Une mélodie forte, une emphase bien gérée, une voix expressive et des chœurs bien placés — rien de plus n’est nécessaire pour faire de ce morceau une très bonne chanson.
quantum me : starting tomorrow
J’ai longtemps hésité sur ce titre. Oui, je le trouve très efficace sur le plan mélodique, mais il a quand même quelque chose de très pop et dansant qui me dérange un peu. Cependant, son aspect borderline l’emporte sur mes doutes.
the bolokos : ou le le
Sur ce titre, le mélange entre punk et influences traditionnelles fonctionne parfaitement, on ressent l’énergie des deux parties très distinctement, c’est très cool et original !
hallucinophonics : plague doctor
J’admets que je m’attendais à quelque chose de plus « musclé » vu les visuels et la présentation du groupe. En fin de compte, c’est une balade mid tempo avec une ambiance années quatre-vingt… et c’est en fait assez bon. Bien sûr, il faut apprécier l’emphase, mais la mélodie et l’intensité sont là, emportant l’auditeur sans effort.
catcase : technicolored eyes
Le morceau est plutôt bien réalisé, quelque part entre pop et rock indé, avec une musicalité et une accroche certaines. Ce qui me dérange un peu, c’est cette position qui n’est ni 100 % énergique ni 100 % mélancolique, mais c’est quand même une belle performance.
love & furies : fix the lie
Le titre est agréable et malin, se plaçant entre electro pop et trip hop. Le groove, l’emphase et le ôté pop sont présents mais pas trop, l’équilibre entre tous les éléments est bien trouvé, c’est un bon titre.
ignatius C. LITROC : i caleld it brisket
Je commence à être habitué à trouver des sujets tordus par ici. Mais là où « I called it brisket » diffère, c’est dans son approche musicale. Ici, la forme est plus classique mais également bien plus digeste. Une nouvelle forme d’indie pop mâtinée d’influences plus académiques et théâtrales qui fonctionne bien.
spicy mango collective : a gentle sotorm
Le morceau est chargé à la fois d’éléments de trip hop et de musique du monde. Le mixage est bien maîtrisé et sonne à la fois moderne et original, tout en restant très mélodique et agréable à écouter.
chiara foschiani : hope will make it happen
Le titre est vraiment entre deux mondes. Un côté planant certes, mais en même temps assez cinématographique, tragique. Il est plutôt bien pensé mais il aurait pu être un peu plus long.
wooodz : would i live ?
C’est marrant parce que le rythme et la dynamique sonnent pour moi comme un style voisin du punk, le psychobilly, et je pense vraiment que le titre revisité par un groupe du genre sonnerait encore mieux avec une bonne contrebasse. Sous cette forme, le titre fonctionne bien aussi, mais un appui plus punk, plus sauvage lui donnerait plus de mordant.
SEbastien delage : Sport
J’aime le mélange chanson / rock et l’émotion que porte le titre. Le saxo est bien placé aussi, il renforce le côté tragique. Je retrouve ce qui m’avait plu dans les titres les plus intenses et personnels du premier album ici.
CLAXY : Sugar for the PILL
Le positionnement électro-pop / dance-pop du morceau est intéressant dans le sens où il ne sonne pas trop mainstream, mais plutôt mélancolique et contenu. Bien sûr, il reste très ‘accessible’, mais ça fonctionne bien, me rappelant Lastlings.

