THE LAST OF LUCY : Godform

Le deathcore est aujourd’hui devenu un style très établi, avec des codes musicaux stricts. The Last Of Lucy s’y inscrit clairement avec ce troisième album qui accueille également une part de djent. On a donc 10 titres courts et taillés pour la scène, aux riffs puissants et frénétiques, à l’exécution millimétrée. Le combo place quelques breaks plus mélodiques entre jazz et djent, booste ses refrains au black metal, et le reste du temps emploie la grosse voix deathcore qui va bien. « Godform » n’en fait ni trop ni trop peu, s’avère plutôt classique… mais plutôt doué dans les parties les plus jazzy. On peut regretter quand même que ses parties brutales soient un peu interchangeables ; c’est le cas pour beaucoup de disques du genre, ok, mais ce n’est pas une raison pour en faire une loi. Alors donc, comment se positionne The Last Of Lucy ? Ça reste un bon groupe, mais qui surnage un peu dans un océan d’autres bons groupes. Pour se démarquer pour de bon, il lui faudra bouger un peu ses propres lignes, essayer de réaliser un mélange toujours aussi explosif mais plus axé sur sa part d’humanité plutôt que sa part bestiale. Bien sur, il reste possible d’apprécier « Godform », mais peut-être moins longtemps que ce qu’on aurait pu ou du. A suivre donc.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    En 2015, « Soul sphere » m'avait à la fois rassuré sur la capacité du groupe à rebondir, se renouveler. Bon, bien sûr, il m'avait aussi fait entrevoir comment ça pourrait tourner si le groupe avait quelques mauvaises idées. Heureusement, celles-ci ont totalement disparu sur ce nouvel ep, plus brutal, sorte de…
    Tags: groupe, plus, of, combo, the, titres, progressif, deathcore, on, c'est
  • 10000
    En territoire death progressif / technique, on a déjà tellement bouffé à plein de rateliers différents qu'on est pas loin de penser qu'on a fait le tour et que l'affaire est pliée. Pourtant, à intervalle régulier, une formation déboule et nous met à terre avec un album explosif. Revisal pourrait…
    Tags: bien, album, on, a, qu'on, progressif, death, groupe, https://open.spotify.com/intl-fr/album, instagram
  • 10000
    Il y a quelques années, j'avais l'impression de ne chroniquer que des albums de metalcore. Depuis quelques temps, ce sont en territoire metal le death progressif et le revival heavy doom qui tiennent la palme. Greylotus, donc, donne dans le premier genre. Une voix et un riffing entre deathcore et…
    Tags: on, a, c'est, se, faire, plus, groupe, qu'on, quelques, metal
  • 10000
    Le metal progressif et le metalcore unissent de plus en plus leurs forces ces dernières années, tant et si bien qu'il devient de plus en plus complexe de les différencier. Monuments a centré, presque malgré lui de son propre aveu, ce quatrième album sur la lutte à laquelle nous sommes…
    Tags: plus, a, bien, titres, groupe, album, on, lui, metal, industriel
  • 10000
    Allier violence et subtilité, ce n'est pas donné à tout le monde, et c'est une voie difficile. C'est pourtant celle qu'ont choisi les australiens de Ne Obliviscaris. Et comme souvent dans ce genre musical (le metal progressif, bien que celui-ci soit extrême ici), on a affaire à un album-concept. Et…
    Tags: c'est, titres, on, groupe, faire, reste, se, metal, n'est, progressif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *