Slagmaur continue, et c’est tant mieux, à arpenter un sentier black indus flippant et chaotique. Sur ce troisième album qui débute magistralement par une intro cinématographique classique mais très réussie, le groupe a affiné sa recette, mais garde les mêmes ingrédients. Là où il fait la différence, c’est dans sa diversité, dans sa propension à utiliser toutes les ficelles à sa disposition, de la production volontairement sale aux orchestrations grandioses en passant par le riffing post black, les grosses influences horror metal, les discrètes sonorités indus… Bon, ok, finalement peu de choses ont changé, mais voilà, ça le fait quand même. Bien entendu, pour le quidam, il faudra passer à travers le chant en norvégien assez monocorde et les riffs typiques grésillants. Bien sûr, on regrettera aussi que le combo n’use pas plus de son talent orchestral. Mais franchement, « Thill smitts terror » reste un disque qui se hisse au-dessus du lot et prouve que l’intégrité et la persévérance peuvent payer même en territoire horror black.
Related Posts
- 10000Jack D. Ripper, seul homme derrière les manettes de Morgul, a finalement décidé de poursuivre sa carrière musicale, laissée en suspens depuis le précédent « Sketch Of A Supposed Murderer » et quelques problèmes personnels pesants. Et il nous revient quelque peu changé. Que les fans se rassurent, on retrouve sur ce…
- 10000The Vision Bleak fait partie de ces projets à fort potentiel qui au final se sont avérés décevants. C'est comme ça, ça arrive, on y peut pas grand-chose. Et pourtant, on sait que le groupe a de bonnes idées, qu'il sait exploiter au mieux son horror metal grandiloquent ; il l'a…
- 10000Troisième album pour les ex-Empyrium, toujours dans un registre metal horrifique. Tout commence par l'intro instrumentale classique, qui n'appelle aucun commentaire tant elle est insipide. Puis, la machine se met en branle, nous installant dans un monde que l'on connaît bien. Voix gothique metal, longs titres aux guitares en avant,…
- 10000Alors là, je suis ébaubi. Car mes amis, je vous le donne en mille, The Vision Bleak n'est rien de moins que la suite des pérégrinations de ces bougres de petits galufiats d'Empyrium. Mais diantre, me direz-vous, nous ne connaissons ces énergumènes ni d'Eve ni d'Adam ? Sachez donc que…
- 10000Je ne connaissais pas Death Wolf il y a trois jours. Pourtant, le groupe existe depuis 2000 et sort aujourd'hui son troisième album. Et là, vous allez me dire ; il y a un loup (ah ah !). Nan, parce que, quand même, avec sa longévité et sa discographie, si…