PEYTON PARRISH : The most magical album on earth

Bon, des fois, il est difficile de détecter où se situe la frontière entre second degré et ridicule, entre fun et mauvaise idée. Peyton Parrish est un chanteur, compositeur et youtubeur américain qui s’est fait connaître en interprétant des mélodies typées viking et les mariant avec un style plus neo grunge rock à la Nickelback et consorts. Vous avez raté ça ? Moi aussi, et à posteriori, ben, je vis très bien avec ; on est très loin de notre Skald national, et de toute la scène pagan folk scandinave. Et bien ce monsieur a ici décidé de réinterpréter d’autres indémodables. En effet, « The most magical album on earth » est constitué de reprises version metal / neo grunge de… chansons disney. Oui, ça sonne très drôle. Et c’est bien là le souci ; je ne connais absolument pas les intentions du monsieur. Non, parce que quand vous visionnez un clip, vous le sentez investi, transporté, on a l’impression qu’il se prend vachement au sérieux. Et là, je me dis que soit il est né pour la comédie, soit… concluez-en ce que vous voulez. N’empêche que le gars a la gestuelle de Bernard Minet dans le clip de Bioman (si vous ne connaissez pas, allez donc faire votre culture, ça va vous tatouer la rétine), une voix un peu démesurément virile, et une musicalité qui fleure bon le hard rock modernisé de la fin des nineties… Je suis désolé mais ça me donne plutôt envie de me marrer qu’autre chose, et de fuir la chose. Pourquoi je publie alors ? Non mais franchement, c’est tellement improbable que je ne peux pas ne pas partager un truc comme ça ! Il fallait oser, il l’a fait ; héros ou guignol, à chacun de se faire son opinion ! Me concernant, ce disque, je le « Let it go » sans problème !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Lonely The Brave est une nouvelle sensation anglaise. J'ai peur, parce que la perfide Albion a le don de s'emballer pour pas grand-chose. Oui, mais Lonely The Brave a fait la première partie de Deftones. Ouais, super, je ne suis pas plus avancé ni rassuré ; les américains ont parfois…
  • 10000
    Nouvelle signature allemande, Sinew définit sa musique comme du "rock alternatif cinémascopique". Mixant rock, pop, emo et neo metal, le groupe a sur ce premier album développé un style personnel à défaut d'être percutant. En effet, la voix claire assez banale aura du mal à accrocher l'attention, même lorsqu'elle se…
    Tags: rock, album, plus, se, the, plutôt, chose, loin, on, nickelback
  • 10000
    Que retiendront les historiens du rock de Bush ? Pas grand chose diront les esprits chagrins... Un premier disque honnête mais franchement pas révolutionnaire qui les place leaders du « néogrunge anglais », un chanteur belle gueule et voix savamment cassée qui sait employer les roucoulades sans en faire trop, un style…
    Tags: on, plus, album
  • 10000
    Soil est un groupe américain dont je ne sais absolument rien, mais qui semble bien décidé à porter haut les couleurs du neo grunge. Bref, les influences Alice In Chains, Puddle Of Mud et Godsmack sont bien là, assimilées et digérées. Soil y ajoute un côté un peu plus rentre-dedans…
    Tags: bien
  • 10000
    Ah, merde, j'ai raté un Seeds Of Mary ! Découvert en 2017 avec la réédition de « Choose your lie », le groupe bordelais m'avait tapé dans l'oeil avec son rock grungy teinté de metal. Depuis, j’avoue ne pas avoir suivi leur évolution. Alors l’entame de « The atheist », avec son gros riff neo…
    Tags: plus, a, metal, mélodies, n, s, disque, se, grunge, d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *