Naples, ce n’est pas que les pâtes et la mafia. On y trouve aussi Naga, un trio qui oscille entre post black, thrashcore et doom metal. Un style qui, on vous la fait souvent, ne conviendra pas à toutes les oreilles. Des riffs écrasants martelés avec cruauté, un chant déchirant à la Disbelief, une ambiance glacée de station de ski sans le fun, une menace permanente planent au-dessus de l’auditeur bien malmené au cours des six titres et 44 minutes de ce troisième album. « Void cult rising » n’est là que pour évacuer la souffrance et la noirceur de ses auteurs ; pas de happy end à l’horizon ici, on ne fait que creuser encore et encore, sans espoir de trouver quelque chose de l’autre côté ni même celui d’être enseveli et d’enfin gagner la paix éternelle. Naga glorifie le nihilisme et ne s’en cache pas. Ici, ça sent le souffre à s’en boucher les sinus, on patauge tous dans la fange jusqu’à se confondre les uns avec les autres ; de toutes façon on est tous aussi insignifiants et méprisables. Alors venez, venez patauger avec nous ; ici on flotte tous les yeux en l’air à regarder le vide insondable de nos vies !
Related Posts
- 10000Verheerer fait partie de ces formations qui, si on ne vous les présente pas, qu'on ne vous les agite pas sous le nez, ont fort peu de chances de traverser votre existence. Le groupe allemand pratique une sorte de post black metal croisé au post hardcore, au doom, au death…
- 10000King Apathy est allemand. Bon, ok, d’habitude, je vous livre ce genre d’informations géographiques un peu gratuitement, mais là, je sens qu’il y a quelque chose. Remarquez, je pense qu’il aurait pu être suédois. Pourquoi ? Parce que les deux formations qui me viennent en tête ici sont Disbelief et…
- 10000Tiens,ça fait quelques années que je n'avais plus croisé la route d'In The Woods. Pour tout vous dire, ça fait même 20 ans. J'ai connu le groupe à l'époque où il s'appelait Green Carnation, puis j'ai écouté avec attention leur débuts sous ce nom avec le black« Heart of the ages »…
- 10000Lychgate n’a ni pays fixe, ni style bien défini. Le groupe, formé de têtes pensantes du black pour la plupart, sort ici son troisième album . Un disque aux six titres pas trop longs mais terriblement complexes et progressifs. Des titres qui alternent entre moments épiques, souffles malsains et folie pure.…
- 10000Les australiens avaient déjà titillé mon oreille à quelques reprises dans le passé, mais n’avaient pas su concrétiser tout à fait mes attentes, la faute à un style un peu trop timoré. Et je les avais, comme beaucoup certainement, jugés un peu trop vite, les croyant peu capables de remonter…