HELLO JUNE : Artifacts

Hello June est un groupe de rock indé ricain, formé par deux personnes qui se sont trouvées humainement et musicalement en partageant la même coloc. C’est à peu près tous les renseignements que j’ai : on ne peut pas dire que le groupe s’exporte beaucoup en dehors des frontières de Morgantown, West Virginia. Ce deuxième album lui permettra-t-il de le faire ? En tout cas, il est armé pour. Si « Sometimes » démarre de façon assez soft avec une mélodie pop folk plutôt classique et une vidéo faussement naïve et plutôt poétique qui m’évoque le « Death to my hometown » de Logh, la deuxième plage « Honey I promise » sonne bien plus indie rock et me rappelle un (bon) Built To Spill. L’intégralité de l’album oscille entre ces deux tendances, avec également une incursion certaine d’americana dans le mélange. Bien sûr, j’ai tendance à préférer les plus rythmés ou les plus mélancoliques : ainsi c’est avec « Faded blue », «The moon »  ou la reprise de « Take me home, country roads »  que je passe les meilleurs moments ici. « Artifacts » n’est pas vraiment fait pour les stades, ses coups d’éclats restent modestes et on peut comprendre que sa portée soit circonscrite. Ce qui ne l’empêche pas d’être plaisant. Sobre et discret, Hello June prend exemple sur la musique de ses aînés et poursuit leurs efforts au sein d’un folk rock hybride simple et instinctif.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Est-ce que le monde entier s'est mis à écouter du jazz sans m'avertir ? Ou alors c'est moi qui fais une fixette sur le genre ? Non, parce que ces derniers temps, j'en vois partout, et surtout là où je ne m'y attends pas. Tenez, prenez ce nouvel album des…
    Tags: album, plus, pop, bien, indé, folk, dire, beaucoup, entre, se
  • 10000
    Le duo The Front Bottoms a toujours eu un fond punk, qu’il l’exprime dans sa musique ou pas. De par son nom d’abord, et sa façon de l’assumer, mais aussi de par sa façon de faire de la musique ; on fait ce qu’on veut, et si t’aimes pas, tu vas…
    Tags: on, d, plus, faire, i, l, the, ne, bien, indie
  • 10000
    « Palomino » est le cinquième album du duo First Aid Kit, et un autre disque né de la pandémie. Les frangines Söderberg ont pris leur temps pour enregistrer ce nouveau disque, sur place, en Suède, avec le producteur Daniel Bengtson, pas très connu par chez nous mais qui a déjà bossé…
    Tags: plus, musique, groupe, ne, assez, rock, l'album, paroles, instagram, facebook
  • 10000
    Constant Smiles a déjà sorti une pelletée d'albums. Pas un n'est parvenu jusqu'à moi. Pourquoi est-ce celui-ci, qui paraît sur un label indépendant fraîchement rejoint par le collectif qui n'en est pas un qui y parvient ? Je ne sais pas. L'attrait de la rareté ? L'obsession de l'album-pépite, celui caché aux…
    Tags: bien, pop, d, me, folk, l'album, n, p, on, sonne
  • 10000
    « Noonday dream », l’album précédent de l’anglais Ben Howard, m’avait doucement bercé, au son d’une folk pop onirique où des nuages electro venaient se poser ça et là. Sur ce quatrième opus, le monsieur s’aventure plus loin, hors de son territoire de prédilection, incluant des touches de jazz, un peu plus…
    Tags: plus, d, l, album, c, on, bien, folk, the, exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *