CHRISTIAN LEE HUTSON : Paradise pop 10


C’est mon troisième rencard avec la musique de Christian Lee Hutson, et je dois dire que j’en nourris pas mal d’espoir. C’est un fait ; jusqu’ici la pop folk indie du monsieur a fait des merveilles, et je ne doutais pas qu’il en avait encore sous la pédale. On commence avec une « Tiger » très intimiste et dépouillée. Puis « Carousel horses » sort la pédale de disto pour un titre finalement très pop tout aussi réussi. « Autopilot » fait machine arrière avec un feeling plus proche de son modèle Elliott Smith. « Water ballet » suit une logique similaire, même si elle est plus légère et donc moins à mon goût. « Candyland » prend des couleurs plus folk avec la présence d’un violon. « Flamingos » continue sur la voie d’une musique portée sur l’émotion et la douceur folk. « Fan fiction », « After hours », « Forever immortalized », « Skeleton crew » sont dans le même mood. Enfin, « Beauty school » reprend des couleurs plus pop rock. Vous l’aurez compris, l’ambiance générale ici est très posée, et en cela « Paradise pop 10 » ressemble beaucoup aux deux disques précédents. Trop ? Peut-être. Mais quand on aime on ne compte pas… Les onze nouveaux titres cultivent donc le même style assez feel good que Christian Lee Hutson développe depuis des années, et qui plaira certainement aux amateurs de pop folk. Je suis bien sûr un peu frustré par le fait que les accointances plus rock ne soient pas plus systématisées ici, mais je peux le comprendre sans mal. Ceci dit, j’appréciais et j’apprécie toujours la musique de Christian Lee Hutson, et cette (presque) nouvelle vision a tout pour m’enthousiasmer. Pourvu donc qu’elle soi encore plus exploitée à l’avenir !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    CHRISTIAN LEE HUTSON : QuittersIl y a deux ans, la pop folk indie de Christian Lee Hutson, aussi classique et simple fut-elle, avait fait son petit effet. « Quitters » a donc la lourde charge de lui succéder. Encore une fois, le musicien est secondé par Phoebe Bridgers et Conor Oberst pour la production et les…
    Tags: plus, christian, lee, hutson, on, ne, indie, folk, a, couleurs
  • 10000
    L’indie pop folk, c’est un style qui me parle, surtout depuis qu’Elliott Smith a traversé ma vie comme une comète, brûlant ma sensibilité à son passage. Pourtant, je n’ai pas du tout vu passer la coqueluche de L.A. Phoebe Bridgers. Du coup, son protégé Christian Lee Hutson, je ne l’ai…
    Tags: on, christian, plus, lee, hutson, folk, a, indie, ne, pop
  • 10000
    Hello June est un groupe de rock indé ricain, formé par deux personnes qui se sont trouvées humainement et musicalement en partageant la même coloc. C'est à peu près tous les renseignements que j'ai : on ne peut pas dire que le groupe s'exporte beaucoup en dehors des frontières de Morgantown,…
    Tags: plus, rock, ne, on, folk, musique, c'est, indie, pop, indépendant
  • 10000
    « Palomino » est le cinquième album du duo First Aid Kit, et un autre disque né de la pandémie. Les frangines Söderberg ont pris leur temps pour enregistrer ce nouveau disque, sur place, en Suède, avec le producteur Daniel Bengtson, pas très connu par chez nous mais qui a déjà bossé…
    Tags: plus, a, musique, ne, rock, c'est, folk, pop
  • 10000
    Constant Smiles a déjà sorti une pelletée d'albums. Pas un n'est parvenu jusqu'à moi. Pourquoi est-ce celui-ci, qui paraît sur un label indépendant fraîchement rejoint par le collectif qui n'en est pas un qui y parvient ? Je ne sais pas. L'attrait de la rareté ? L'obsession de l'album-pépite, celui caché aux…
    Tags: a, pop, folk, on, plus, ne, aux, indépendant, c'est, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *