BOLD : Bold

En France, on a des talents en terre hip-hop et electro. Ah, non, mais je ne vous demande pas votre avis, je vous l’affirme. Parmi eux, on pourra bien sûr citer le collectif Chinese Man, mais aussi Scratch Bandits Crew (vous trouverez les liens vers des chroniques plus bas). Et quand deux membres de ces deux entités s’unissent pour en former une nouvelle, doit-on craindre pour nos oreilles ? Que nenni. Toutefois, les gars (High Ku et Supa-Jay, pour être précis) ont fait en sorte qu’on ne les voie pas trop arriver de loin, en multipliant à la fois es collaborations et les influences. Electro, trip hop, hip-hop, trap, dub, world electro, on ne s’ennuie pas ici. 10 pistes, la moitié proposant des featurings, et pas des moindres : Biga Ranx, General Elektriks, Youth Star… Et puis surtout, une flopée de très bons titres, à l’orchestration à la fois classieuse et inventive. Je ne vais pas tous les éplucher, de toute façon aucun n’est à jeter, tout est bon ici, quelle que soit la couleur choisie. Le gros point noir de « Bold », c’est que malgré ses dix pistes, il ne comptabilise que 31 petites minutes. Et ok, c’est pas une honte, c’est même plutôt dans la moyenne actuelle, mais que c’est frustrant quand même d’en avoir si peu alors qu’on sent bien que le duo en a sous la semelle ! Un ou deux titres en plus, j’aurais moins râlé. Enfin, soit, le mal est fait à ce niveau. Sinon, c’est impeccable, imparable, c’en est même fatiguant de constater à quel point ces types sont doués pour faire ce qu’ils font, quoi qu’ils fassent, et aussi de s’entourer des bonnes personnes pour le faire. Parce que oui, les featurings ont beau ne pas faire des étincelles à en faire péter la rétine, ils n’en restent pas moins d’une qualité certaine, apte à convaincre immédiatement. France, eight points !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Douze ans d'existence pour le collectif lyonnais, qui a décidé de célébrer ça avec un nouvel album mastoc. Jamais le turntablism du groupe à géométrie variable (ils sont deux ici) n'a sonné aussi bien. Et puis cette fois, c'est par le biais de Chinese Man Records que nous parvient ce…
    Tags: bien, d'une, hop, trip, crew, scratch, hip, abstract, bandits
  • 10000
    Et de quatre pour le français Cyril Capra alias Kognitif. « Soul Food II », suite directe du premier donc, suit sa route ; trip hop, soul, hip hop, groove, tout ça dans un grand shaker avec pour objectif un apport journalier en plaisir. Et si « the soul » qui ouvre l’album traîne un…
    Tags: plus, on, ne, titres, a, hop, scratch, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Chinese Man a pris son temps pour concevoir, enregistrer et sortir ce deuxième album. Mais connaissant le combo et au vu de la qualité de sa première sortie, on peut supposer que celui-ci va encore plus loin et fait encore plus fort. Postulat qui devient vite une évidence. En 16…
    Tags: chinese, man, plus, on, hop, oui, titres, ne, se, c'est
  • 10000
    Chinese Man, c'est un collectif de dj et de beatmakers français, influencés par le hip-hop, l'électro, le jazz et le dub. Après deux compilations de maxis, et plusieurs gros festivals, le combo nous revient avec un vrai premier disque (puisque pensé comme tel), qui remplira parfaitement toutes les attentes de…
    Tags: chinese, man, hop, trip, electro
  • 10000
    Avec son univers musical abstract hip-hop aussi coloré et riche que ses pochettes (du moins, depuis que le monsieur a entamé une fructueuse collaboration avec l’artiste Dulk), Degiheugi est bien placé pour représenter la France niveau hip-hop instrumental. Enfin, instrumental ? Presque. Le dj aime effectivement beaucoup utiliser des samples de…
    Tags: bien, hip-hop, soit, faire, on, https://open.spotify.com/album, facebook, se, instagram, chinese

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *