Les frangins Lino et Calbo, ayant réussi le tour de force de se hisser parmi les groupes majeurs du hip-hop français en l’espace d’un album seulement (et de quelques side-projects), ont eu à subir les sempiternelles accusations de prostitution artistique et de volonté commerciale de la part d’une certaine frange de leur public. les revoilà en 2002 prêts à en découdre avec leurs détracteurs, avec sous le bras un disque frondeur et vengeur qui saura fort bien tenir la comparaison avec « Quelques gouttes suffisent… » et ses tubes. Arsenik n’a pas perdu la main et n’est pas là pour perdre du temps. Si cet album n’est pas celui de la sagesse, il n’est pas non plus celui du déclin annoncé, bien au contraire. Fort de ses convictions et de son expérience, le soldat Arsenik confirme sa ténacité et sa puissance de feu. Encore un K.O. technique en faveur du secteur A.
Arsenik : J’t’emmerde
Related Posts
- 81Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
- 81Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
- 79A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…
- 78Les critiques musicaux et les attachés de presse sont des fainéants. Toujours à comparer le dernier album de vos artistes chéris à celui qui a accroché l’oreille le premier. Tiens, par exemple, pour celui-ci, c’est « The Cube » qu’on évoque à tout bout de champ, alors que…ben merde !…
- 78Habité. On pourrait presque dire hanté. Tel est le qualificatif qui vient aux lèvres une fois cette nouvelle oeuvre de David Eugène Edwards terminée. On a beau tout saisir de la portée spirituelle de ces nouveaux titres, être conscients que l'ex leader de 16 Horsepower fait à présent clairement du…