Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
mezzo pazzo : not your puppet
Le titre est direct, frontal même, mais reste mélodique et groovy, et s’avère plutôt bien foutu : pas besoin de plus pour prendre un plaisir immédiat et avoir envie de partager ça !
enjoyism : above all clouds (ankle motion remix)
Je ne connais pas l’original, mais je trouve ce titre dans sa forme actuelle très intéressant et réussi. J’y apprécie la montée en puissance, la dramaturgie, les aspects plus typiquement trip-hop qui m’évoquent un Deadly Avenger.
die tired : why won't you wake up ?
J’aime vraiment le côté pop indie / rock indie de la chanson, avec sa mélodie mélancolique et son aspect poignant qui me rappelle un peu « Was it worth it » d’At The Hollow. L’implication et l’énergie rock sont également présentes, et bien que j’aurais apprécié encore plus de puissance vers la fin, le morceau est bon.
big junior : seyes
Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça du tout en lançant le titre, et j’ai été positivement impressionné. C’est effectivement assez sombre, décadent et bien acide. J’aime un peu moins la toute fin (j’aurais au moins apprécié un rappel du motif mélodique), mais ça reste très cool.
enemynside : concrete jungle
Vous pouvez ressentir l’expérience derrière cela ; les guitares tranchantes sont bien coordonnées, les voix sont classiques et nettes, le rythme suit. C’est propre et extrêmement bien fait, donc même si cela reste un peu trop classique pour moi, je le partage.
braison cyrus : know this
Le titre est plutôt agréable et accrocheur. Nous apprécions son énergie solaire, ainsi que le fait que « la star » ne prenne pas le pas sur la personnalité de l’artiste.
monolink : perfect world
Encore une fois, Monolink parvient à créer de l’émotion et de la réflexion tout en proposant un morceau mélodiquement impeccable avec cette touche de mélancolie que j’adore.
hector balisse : brazil
Le titre est plutôt bien équilibré et cool, mieux je trouve que les deux autres. l’énergie et la forme sont vraiment en adéquation avec le fond, ça marche assez bien même si ce n’est pas encore un énorme coup de coeur, donc je vais le partager !
maiah & gabriel : blanco y negro
Le titre est assez intéressant dans sa conception et ses influences. La voix apporte une touche à la fois naïve et sexy, l’instrumentation équilibre une atmosphère très rétro et des sons modernes, mettant en valeur une véritable personnalité.
MARIA KARAKUSHEVA : The serene lotus
Encore une fois, ce titre instrumental mélancolique au piano correspond tout à fait à ce que j’aime avec sa délicatesse, son feeling et en plus une durée tout à fait maîtrisée qui évite qu’on s’en fatigue. Une jolie petite pièce.
love & furies : run
J’aime beaucoup la voix pleine de feeling, la mélodie qui avance doucement avant de se révéler. Quelque part entre pop et electro pop aux accents trip hop, « Run » est bien calibrée et reste très accrocheuse.
ESTUAL : Ici et maintenant
Le titre est assez agréable et invite effectivement à la détente et au voyage. Le rythme sait rester discret mais est efficace, les guitares sont vraiment à leur place et la progression du titre est logique. Pour moi, il reste un peu trop long mais il reste de qualité.

