Il y a toujours quelque chose de magique dans la musique de ce duo américain qui a l’air de tout sauf d’un duo américain. Sa musique vampirise toujours la musique du monde de nombreux continents, la marie à une sorte de neo jazz, de neo folk psychédélique, de post ambiant. Les titres sont répétitifs, hypnotiques, mystiques. Ce troisième album continue d’explorer le folklore musical des cinq continents et de les exploiter pour faire naître un parfum d’encens exotique et capiteux, qui provoquera chez l’auditeur des délires hallucinatoires. Autres temps, créatures étranges, mondes merveilleux ou cauchemardesques, expériences traumatiques vous hanteront à l’écoute de ces dix titres qui s’enfoncent encore un peu plus dans l’étrange et l’expérimental. A ce titre, « Rawskulled » n’est certainement pas l’album le plus accessible du groupe. Mais Ak’chamel a semble-t-il trouvé sa méthode et son rythme de croisière, et ceux qui ont apprécié sa musique continueront de le faire, puisque « Rawskulled » capitalise sur les acquis des disques précédents en amenant le délire un peu plus loin. La présence de samples (?) de voix étranges y est accrue, les mélodies y sont moins évidentes, plus déstructurées. Je n’ai jamais vu le groupe en live mais ça doit, pour le coup être une expérience assez magique, proche de la transe. Et le look des musiciens, arborant des masques neo traditionnels inquiétants, doit largement contribuer à l’ambiance. Que ce soit votre premier voyage dans la musique du duo ou pas, préparez-vous donc à un voyage inédit !
Related Posts
- 10000Bon. Ak'Chamel, The Giver Of Illness est toujours un duo américain, et donne toujours dans le rock psychédélique teinté d'ethio jazz et de world music. Il sonne toujours aussi étrange et dépaysant, mais j'avoue que sur cette nouvelle sortie le côté sombre du groupe a reculé un peu au profit…
- 10000Vous le savez, le bizarre ne m’effraie pas, bien au contraire ; il a même tendance à exciter mes neurones. Je ne connaissais pas Ak’Chamel, The Giver Of Illness avant d’avoir découvert un peu par hasard « The totemist ». Cette formation est aussi mystérieuse que sa musique. Vous voulez une aide de…
- 10000Ianai est un one man band finlandais leadé par un certain Trevenial, amateur et connaisseur de musique folklorique sur plusieurs continents et diverses peuplades. Celui-ci a décidé d'exploiter ses différentes recherches et connaissances, de les marier avec un goût pour les styles nébuleux et de nous en offrir un bel…
- 10000Corde est un trio lillois qui a des particularités et des richesses. Pour les premières, on pourra citer le violon de Maxime, la maîtrise des instruments électroniques de Nim, le goût des formats un peu plus rock et l’amour des sonorités folk. Les richesses sont les expériences combinées des membres…
- 10000La pandémie mondiale a beau avoir fait des dégâts irréversibles au monde de la musique, il y a toujours chez les artistes la volonté et la passion de créer ; c’est juste que le partage est parfois plus compliqué, que la porosité est moins grande. Mais certains parviennent tout de même…