RETAIL DRUGS : I love you so !




Retail Drugs, c’est du Brooklyn, New York Hardcore. Ah, bah non, pas du tout en fait. Le gros son crade et étouffé des guitares qui bouffe bien le spectre, la voix un peu effacée, la mélodie au moral en berne, on est bien en terre shoegaze. Avec quand même une bonne grosse dose de rock étudiant / alternatif. Et une batterie électronique. 9 titres très courts qui aboutissent avec peine à 23 minutes de musique, un son bien dégueulasse, mais bordel pourquoi j’en parle ? Parce qu’il y a quelque chose de touchant et de frais dans cette pureté, dans le côté anarchique et complètement artisanal de ce disque qui passera inaperçu dans 98% des médias. Hé ouais, c’est même pas parce qu’ils sont kikinous, les chats, ça te la coupe, hein ? Réenregistré, avec de véritables moyens et des conseils de pros, est-ce que ça ne serait pas plus agréable à l’oreille ? Probablement. Mais ça perdrait en spontanéité, en magie brute. Alors aimes-le comme ça, et puis oublie Retail Drugs, parce qu’il y a pas mal de chances que tu ne le revoies plus jamais ; le monde est cruel…

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ma dernière rencontre avec Froth date de 2015 avec « Bleak ». J’y découvrai un rock alternatif « guitar-driven » qui naviguait entre plusieurs styles au gré de ses humeurs, baladant assez son auditeur pour qu’il ne puisse pas faire une réclamation pour ennui manifeste auprès des autorités concernées. Et puis, paf, comme le…
    Tags: l, y, on, disque, bien, agréable, c, noise, shoegaze, titres
  • 10000
    Been Stellar ne fait pas de secret sur ses origines géographiques, soit. Mais qu'est-ce que ça apporte à sa musique ? Les influences du combo sont-elles marquées par le vécu de ses membres ? Ressent-on sur ce premier album la moiteur des rues de la grosse pomme, la ferveur et la richesse…
    Tags: ne, bien, côté, parle, est-ce, rock, on, y, york, new
  • 10000
    Si « 5 pa’ las 4 » débute par une rythmique electro un peu cheap, heureusement son développement s’avère bien plus intéressant. Victimas de Vertigo (qui, comme son nom l’indique, n’est pas originaire du Gers mais bien de Colombie), qui nous amène aujourd’hui son premier album, sur lequel il fait le choix…
    Tags: chose, quelque, bien, mal, l, plus, l'album, paroles, instagram, https://open.spotify.com/intl-fr/album
  • 10000
    Quelque part entre le shoegaze et l'indie rock, Blushing s'amène aujourd'hui avec les couleurs très criardes de ce troisième album mais une musique qui l'est beaucoup moins. La musique de « Sugarcoart » évoque largement un Veruca Salt, avec ce côté glacé et retenu, assez typique des nineties. On a aussi comparé…
    Tags: plus, on, a, quelque, titres, chose, musique, bien, shoegaze, rock
  • 10000
    Bodega est né des cendres d'un groupe qui s'appelait Bodega Bay. L'actuel Bodega a d'ailleurs réadapté le répertoire de l'ancien combo. Drôle d'histoire qui aboutit à un premier album qu'on ne saura donc pas trop comment juger. « Our brand could be yr life » sonne un peu comme le disque d'un…
    Tags: plus, a, y, rock, disque, ne, bien, shoegaze, indépendant, alternatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *