HALF GRAMME OF SOMA : Slip through the cracks

Une basse entre punk et post punk nous accueille sur le premier titre du troisième album de ce groupe grec formé en 2011. Un élément distinctif du son du groupe bientôt rejoint par un couplet sec et nerveux et un refrain explosif et accrocheur, avec un côté grunge assumé. On peut ne pas penser à Nirvana, mais c’est quand même difficile. Pourtant, loin d’être un ersatz, Half Gramme Of Somma compile tout ce qu’il aime et le recrache au sein d’un style difficilement descriptible mais passionnant. Rock alternatif, grunge, rock, indie, electro rock, stoner, post punk, on trouve un peu de tout ici, y compris sur « Muck & cheese », titre introductif qui ne manquera pas de vous impressionner et vous installer confortablement dans votre siège pour une écoute attentive et active. La suite est du même tonneau ; si les riffs se calment un peu parfois, ce n’est jamais pour bien longtemps. La voix est toujours éraillée à souhait, prête à envoyer le bois, la passion du rock coule dans les veines du combo, et si celui-ci restera probablement encore longtemps une petite pépite underground chérie des seuls connaisseurs, au moins ceux-là auront-ils du bon son à se mettre sous l’oreille. Pas forcément de tube ici, pas non plus d’éléments extrêmement originaux, juste la combinaison juste et futée de ce qu’on connaît et apprécie. « Slip through the cracks » est déjà bon au casque, mais c’est le type d’album qui doit complètement se révéler sur scène, avis aux amateurs.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    C'est « Stoned » et son ambiance western horrifique qui nous fait pénétrer au sein de ce premier album de la jeune formation Floridien. Un choix audacieux, surtout lorsqu'on le juge à l'aune du reste de la galette, qui n'a pour ainsi dire rien à voir avec cet univers. D'ailleurs, « Kinda slow »,…
    Tags: ne, y, scène, grunge, sein, premier, album, bien, extrêmement, se
  • 10000
    C'est de Californie que nous vient ce quatuor. Il officie dans un style qu'on ne croise que très rarement de nos jours, à savoir un heavy grunge à la fois soft et thrashy. J'y vois la rencontre entre un Mastodon, un Alice In Chains et un Psychotic Waltz (désolé, vous…
    Tags: on, bien, ne, y, plus, premier, écoute, style, groupe, album
  • 10000
    On a tôt fait d'enterrer le grunge avec la plupart de ses défenseurs de la belle époque. Il faut dire que pas mal s'étaient eux-mêmes détournés du « droit chemin » avant de disparaître ou plus simplement d'être oubliés. Pourtant, depuis quelques années, on voit fleurir les formations qui fomentent un putsch…
    Tags: on, se, bien, plus, the, rock, grunge
  • 10000
    Pour percer dans le domaine rock en France, il faut beaucoup de chance, et une bonne dose de patience. Tenez, prenez les bordelais de Seeds Of Mary. Ils sortent ce deuxième album en novembre 2015. Pourtant, il ne m’est arrivé qu’il y a quelques jours, parce qu’il va seulement débarquer…
    Tags: qu, rock, of, se, c, plus, ne, album, combo, voix
  • 10000
    Jeune formation parisienne appréciant autant le grunge que le rock burné à tendance heavy, Our Blond Covers nous présente ici son deuxième ep. Un ep bien fourni, avec sept titres pour 30 minutes de musique. Et ça commence très fort avec « Die & retry », ritournelle où un rock grungy se…
    Tags: on, plus, bien, se, rock, refrain, titre, premier, non, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *