Quatre ans pour sortir un album : les gars de Death Wolf ne sont pas pressés. Ou plutôt ils aiment bien faire les choses. Il faut dire que leur membre le plus connu, c’est Morgan, et qu’il est assez occupé par son groupe principal… Marduk. En 2015, leur troisième album, sans pour autant faire des étincelles, m’avait bien plu tout de même. Alors m’en payer une autre tranche ce soir ne me fait pas peur, bien au contraire. Et lorsque je lance « With hate », je me rends compte que, Death Wolf a beau être à la base un groupe de reprises, il a décidé de voler de ses propres ailes et de ne jamais stagner. Oh, bien sûr, c’est un changement dans la continuité auquel on assiste ici, mais quand même, ça fait plaisir. « Come the dark » nous plonge dans un heavy horror punk thrashy du meilleur effet au chant rauque et aux mélodies qui font mouche. Il s’éloigne donc du style plus doom dark et crust du précédent, mais avec des thèmes et une sensibilité similaires. Le résultat est donc plus rock et pourra toucher un public plus important que dans le passé. On se gardera pourtant bien de taxer Death Wolf de commercial ; connaissant son papa et à l’écoute de ce nouvel opus, on a du mal à imaginer l’un de ses titres truster les charts et détrôner PNL. Mais qu’un « Edge of the forest », un « Empower the flame », un « The sword », un « The executioners song » ou un « Serpents hall » parvienne fréquemment à se frayer un chemin jusqu’au player, ça, c’est tout à fit plausible. Alors laissez donc sa chance à Death Wolf !
Related Posts
- 10000Je ne connaissais pas Death Wolf il y a trois jours. Pourtant, le groupe existe depuis 2000 et sort aujourd'hui son troisième album. Et là, vous allez me dire ; il y a un loup (ah ah !). Nan, parce que, quand même, avec sa longévité et sa discographie, si…
- 10000Nouveau venu sur la scène punk internationale, le combo britannique Creeper n’a pas attendu longtemps pour briller. Élu par Kerrang meilleur nouveau groupe, le voici propulsé espoir national d’un genre depuis longtemps en perdition, le punk / hardcore. Sauf que, une fois l’oreille dessus, on en entend pas beaucoup, du…
- 10000Sixième album pour les frangins Calabrese. Pour les non-initiés, le combo pratique un style horror punk qui verse parfois dans le grand-guignol. Il faut dire qu'une des influences principales de Jimmy, Bobby et Davey est Glenn Danzig (on s'en serait pas douté au vu de la pochette...), ceci explique donc…
- 10000Petit frère (ou sœur) des Horrorpops, The Creepshow développe depuis 2005 un psychobilly entraînant et classique, mais assez sage. Un groupe capable de pondre de très bonnes chansons, de bons albums, contenant exactement ce qu’on en attend, bâtis selon une symétrie parfaite. Mais voilà, s’il s’agit de disques aux qualités…
- 10000Quelque part entre le premier album des Horrors et un The Coral passablement énervé, les anglais de The Wytches dynamitent leurs influences pop, psyché, garage et folk avec une bonne bouffée d'attitude et de sonorités punk. Et ça donne un premier album forcément explosif, intense et vraiment, vraiment très bien…