COMA ROSSI : Void

La musique est voyageuse et apatride. Preuve en est, aujourd’hui, ce deuxième album de Coma Rossi, un groupe qui nous vient de Bangalore en Inde. Une particularité qui s’entend un peu à l’accent un peu chantant du vocaliste, compositeur et instrumentiste Gaurav Govilkar. Le monsieur est accompagné de Diane Galen à la batterie, et ce duo produit un compromis entre post rock, rock indé / alternatif et légères pointes de shoegaze. « Void », seond album de Coma Rossi, se concentre sur l’émotion et l’intensité. En effet, si l’intro « Wither » est très atmosphérique et sonne pour le coup complètement post rock, avec la première véritable chanson « Waves of time » on saisit bien mieux l’essence du projet : une mélancolie profonde posée sur des guitares abrasives, avec un côté limite heavy, et une base rythmique solide et puissante (même si la batterie pourrait à mon sens être encore plus sonore). Une belle introduction. « Burning » amène un riff moins direct mais tout aussi rock pour un titre instrumental qu’il aurait peut-être fallu placer un peu plus loin. Surprise, « Falling apart » se la joue acoustique sur son départ, avant qu’une guitare solo prenne place et que la saturation vienne conclure le titre en apothéose. « This red sky » nous offre une ambiance plus musclée encore, lorgnant vers le stoner, avec juste l’intervention courte d’une voix. « Oblivion » est plus dreamy, même si les guitares y sont encore très présentes. « Small ideas » reprend un format plus chanson, et c’est l’un des titres forts du disque. « Farm of lights » repart vers le post rock atmosphérique de fort jolie manière. Enfin, « In circles » conserve ce positionnement et cette prestance, en ajoutant une ligne de chant légère. Au final, « Void » s’avère être un très bon disque en équilibre entre plusieurs genres, à recommander !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Bodega est né des cendres d'un groupe qui s'appelait Bodega Bay. L'actuel Bodega a d'ailleurs réadapté le répertoire de l'ancien combo. Drôle d'histoire qui aboutit à un premier album qu'on ne saura donc pas trop comment juger. « Our brand could be yr life » sonne un peu comme le disque d'un…
    Tags: plus, groupe, sonne, post, se, album, y, qu'il, rock, indie
  • 10000
    Cela fait six ans que le groupe de post hardcore Casey se tait. Les gallois ont en fait splitté en 2019, mais n'a pas tenu bien longtemps avant de nous revenir avec la même volonté de faire de la musique ensemble... mais sous une forme différente. Certes, globalement, « How to…
    Tags: plus, bien, groupe, post, disque, c'est, chant, d'une, amour, fort
  • 10000
    Heave Blood & Die pratiquait jusqu’à il y a peu un stoner / sludge des familles, qui était totalement passé sous mon radar. Sauf que les norvégiens ont décidé d’évoluer d’une drôle de façon. Une sorte de rencontre entre rock garage, stoner, post punk, noise et shoegaze, à la fois…
    Tags: plus, disque, on, cette, bien, y, album, titre, stoner, voix
  • 10000
    L’indie vit-il un nouvel âge d’or ? Il y a bien des années, les majors signaient de jeunes groupes rebelles et prometteurs par pelletées. Et il semble que la tendance soit revenue. Aujourd’hui, c’est Newdad qui a la chance (ou pas, à vous de voir, en tout cas on leur a…
    Tags: y, plus, groupe, se, on, rock, album, titres, indie, amour
  • 10000
    Je l’avoue bien volontiers ; même si j’aime beaucoup le post rock instrumental lancinant, je ne pensais pas qu’autant d’années après son éclosion, les musiciens amateurs du genre continueraient de le faire vivre et lui donner de beaux enfants en 2024. Pourtant, si je me garderai bien de claironner que le…
    Tags: bien, se, rock, plus, instrumental, on, post, guitares, https://open.spotify.com/intl-fr/album, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *