Le nom de Chaostar n’est pas étranger aux fans de Septic Flesh, et pour cause. D’abord projet parallèle de Spiros, préposé aux parties orchestrales, Chaostar s’est très vite doté d’une identité propre, pour finalement se détacher de Septic Flesh, et même y survivre. Ce troisième album marque le début d’une nouvelle ère pour le one-man band, puisque, faisant fi de ses influences rock, Spiros se concentre sur un néo classique orchestral fortement teinté de musique de film. Ceux qui ont adoré «Sumerian Daemons», le chant du cygne du monstre qui a engendré Chaostar, ne seront pas dépaysés et retrouveront même dans ce «The Scarlet Queen» des éléments et procédés stylistiques analogues. Beau, profond, inquiétant, puissant, sombre, poignant, l’art de Chaostar impose son auteur comme l’un des meilleurs compositeurs contemporain, incontestablement. Facilement d’un niveau d’Howard Shore sur le seigneur des anneaux, ce disque s’adresse à un large public avide de frissons, et il y a fort à parier qu’on entendra bientôt la musique de Spiros dans nos salles de cinéma. Une grande œuvre.
Chaostar : Embrace
Related Posts
- 76Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
- 76Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
- 75A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…