
Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
hell : hypernova
On a un beau mix entre dark ambiant / ritual, neo classique et musique de film, le titre est immersif et mystérieux, très réussi !
after ginger : monsters
« Dead star » m’avait déjà bien plu. Ici on s’éloigne un peu de l’univers développé dans le premier titre avec un gimmick très eighties, sur un rock / pop indie tout aussi intéressant.
hadal : hypersensitive
J’avoue que j’ai du écouter le titre plusieurs fois pour savoir ce que j’en pensais. J’aime le côté très rugueux du titre, le son grungy, l’alternance d’intensité. Mais il y a aussi quelque chose d’un peu trop rétro et un côté un peu Nickelback qui me dérange. Toutefois, pour moi le bon l’emporte !
echo : the magician
Un titre plutôt bien pensé, à la progression futée et exponentielle. Bon, ceci dit, je pense que l’orchestration gagnerait à être un peu plus fouillée et luxuriante dès le départ pour ne pas perdre l’auditeur. Le clavier sur le refrain me rappelle le Faith No More des nineties : j’apprécie. Peut-être la fin aurait-elle dû être plus grandiose, plutôt que de faire une boucle ? En tout cas le titre est efficace et assez puissant.