
Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
nightfeeda : lonelights
J’aime le côté trip-hop du titre, et son ambiance posée et mélancolique. Par contre je dois dire que le titre est un peu trop classique dans sa forme ; ça passe cette fois, mais à l’avenir un peu de diversité sera nécessaire !
anorexic sumotori : ticket to ride
J’aime bien la patte bien rock développée dans le titre. A vrai dire que préfère le couplet que le refrain, que je ne trouve pas assez puissant, mais le tout passe assez bien.
face 2 fake : with love
J’avoue que, même si j’ai kiffé la période crossover / rap metal des nineties, je suis un peu passé à côté de la vague française. Parce que j’ai toujours du mal à voir cohabiter deux langues dans un morceau, et aussi parce que j’ai du mal avec le chant francophone. Curieusement, ici, c’est la partie « ricaine » que j’aime le moins. Les parties rap metal françaises sont bien gérées, il y a un équilibre rare (et je suis très difficile sur le sujet). Bref c’est pas mal du tout !
soren : ville
J’aime bien l’intégration d’un rythme jungle à un style plus electro punk. Je n’accroche que rarement au chant francophone, mais ici il passe bien. Au final le titre est plutôt cool, et son explosion bien rock à la fin me plaît bien aussi.
the lucky little red house : cruel mist
J’aime bien l’ambiance sombre qui se dégage du titre, même s’il part peut-être un peu trop loin, ou pas assez vite. En tout cas il démontre une réelle personnalité et une vision unique, ce que j’apprécie particulièrement. Je suis curieux de voir ce que donnent les autre titres, d’autant plus que les éléments post rock et noise dépeints ne transpercent pas vraiment ici.
fury road : jimmy
J’avoue que le nom du groupe me laissait craindre un style plus hard rock / heavy metal à l’ancienne, alors le fait que je me retrouve face à un titre rock / pop efficace et groovy a été une bonne surprise. C’est vraiment agréable à écouter, ni trop long ni trop court, assez classique mais avec une pointe de personnalité. Bien joué.
Dordogne : Saint-Pompon
A l’heure où il est difficile de trouver des projets originaux dans la musique, en voici un qui sort du lot. Ce choix de mélanger éléments électroniques et world n’est pas nouveau, mais le mélange proposé, son énergie et son positionnement le sont. Bien sûr, ce n’est pas parfait ; pour moi le titre est trop long, et en devient un peu répétitif. Mais ça reste une proposition aussi audacieuse que louable !
zircon skyeband : candy
J’aime le côté chaloupé de la chanson, ce côté un peu latin mais pas stéréotypé. À mon avis, le titre manque peut-être de variété, mais il fonctionne très bien avec cette voix sexy.
lyrix lost hours : (i don't wanna) wake up
C’est drôle mais moi je trouve que les accents vocaux et même la mélodie ont quelque chose de Dave Grohl. Et à côté de ça le titre m’évoque un peu Calc. En tout cas, ce mélange folk electro indie pop est vraiment très très bon.
do it later : bed stuck
On a ici un titre qui s’inscrit dans un mood très nineties je trouve : j’y retrouve les sensations du rock alternatif / post hardcore de l’époque, avec un petit côté réactualisé. Ce n’est pas totalement mon kif, parce que je trouve que le titre manque un peu trop de lisibilité, mais il reste bon.
marin esteban : the beauty is in all of us
J’aime beaucoup la mélodie très mélancolique qui habite le titre. Les discrets éléments électroniques accompagnent de façon élégante le côté folk du titre. J’aurais aimé un peu plus de fluctuations et une fin moins abrupte, ou à défaut une montée en emphase, mais le titre fonctionne bien tout de même.
DESU TAEM : Wood chipper freddy
C’est un titre énergique, amusant et qui distille une atmosphère bien rock n’ roll. Pas vraiment original ni moderne mais ça fonctionne vraiment bien !