Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici. Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
analine : ping pong
Je ne sais pas ce qu’il en est des autres titres, en tout cas celui-ci est plutôt efficace mélodiquement, avec son côté un peu sombre et acide, et énigmatique de par son clip.
hotel particulier : le bal des agites
Je ne suis pas très chant francophone, mais ce qu’on capte en premier ici, c’est la progression très post rock du titre. La voix qui l’accompagne sonne comme un compagnon de route plutôt qu’un soliste. Le titre est vraiment très bon, même si j’aurais préféré une explosion plutôt qu’une implosion finale !
HADRIAAN : our love died
La grandiloquence et le côté théâtral du chant sont porteurs d’une douce folie qui donne une ambiance toute particulière à ce titre très agréable !
wirefall : pride
« Pride » est déjà sur a playlist de certaines radios et ce n’est pas une surprise : ce mix de rock, emo et metal soft est malin et accrocheur !
ramkot : zeppelin
Le riff principal est bien graisseux et bien puissant, et le titre aussi. A mon sens, il aurait pu être un peu plus court, mais il passe bien !
vile retribution : i morket
Un titre qui sonne comme du black scandinave classique avec un mood plus mélancolique. Il y a un côté un peu déjà-vu, mais pour les fans du genre comme moi, ça reste imparable.
rodrigue : qu'ils (c)revent
Le titre est plutôt rock, autant dans l’énergie, le riffing, l’attitude et le texte, c’est cool. Même si le texte mène la danse (et ce n’est pas ce à quoi je m’attache le plus sur un titre), l’ensemble est bon.
stents : toxic mother fucker
Un titre agréable, entraînant à l’énergie rock bien présente, à qui à mon sens il manque encore un petit quelque chose pour le rendre mémorable mais qui fonctionne bien.
liquid jane : sofa
J’aime l’ambiance un peu sombre et mystérieuse de ce titre, avec lesquels la vidéo colle parfaitement. Le chant est élégant et groovy.
wavewulf : unbreakable soul
Si la structure du titre est pop, l’ensemble reste bien ancré dans l’électro. Les sons sont peut-être un peu trop mainstream pour moi, mais l’ensemble fonctionne parfaitement.
monseigneur : l'origine et la fin
Un bon titre de rock francophone. J’aime beaucoup le gimmick du couplet, simple et assez minimaliste mais très efficace. Le refrain est plutôt bien pensé même si je n’accroche pas totalement à la ligne mélodique vocale.
dzeta : at last the rain
Dzeta propose un titre assez classique mais tout à fait réussi de post rock mélancolique et lancinant.