
Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
not my value : silence
Ce morceau apporte vraiment une atmosphère magique et étrange. J’aime beaucoup la nuance entre son emphase et sa douceur. Et c’est rare, mais j’ai l’impression que la piste est trop courte.
ari fraser : the long way home
J’aime beaucoup ce subtil melting-pot de musiques traditionnelles et modernes, avec une partie vocale très sensible. Peut-être aurait-il pu aller plus loin dans l’union, mais c’est sympa quand même.
nu : glory box
Je suis fan de la version d’origine, et grand fan de reprises en général, alors j’étais curieux d’entendre le résultat. Et… je suis partagé. J’avoue ne pas être très fan du genre assez jazzy et soft. Mais j’apprécie beaucoup le fait que vous ayez transformé le morceau pour le faire vôtre ; c’est une reprise originale et personnelle
visavis : We don't care
C’est un metal moderne, assez rock et finalement assez original dans son positionnement qu’on a là. Le titre a des accents goth metal, mais de façon peu appuyée ; juste ce qu’il faut. L’énergie est au rendez-vous, le riff est classique et efficace, le mix reste sobre. J’ai un petit doute parfois sur l’accent mais dans l’ensemble c’est très bien.
FELDSPAR : WHAT MAKES US STAY
La mélodie principale est accrocheuse mais très puissante. Il y a du punk hardcore ici, mais avec des bords très rock dans le refrain. Les deux voix sont complémentaires. Peut-être que le morceau pourrait bénéficier d’un son plus rond, mais c’est cool quand même.
MAN IN MOTION : INNERMOST PULSE
Le titre est plutôt bon, j’aime son ambiance mystérieuse. La voix féminine y contribue. Les parties électroniques sont sobres et élégantes. Je le trouve tout de même un peu trop long, en particulier pour un titre purement instrumental, mais il reste bon.
BLAK.LESS : Palkia
Le titre est assez classique d’un point de vue de la composition et de la production. Les sons utilisés sont modernes, et l’ensemble reste efficace.
LESLIE MORRIER : Feral
le singe : le passage
jcrz : city night lovers
mansoor : let's rise
Cette rencontre de la country et des musiques du monde est inhabituelle et originale. Mais selon moi il faut accroître et cultiver cette identité, cette originalité ; le morceau est un peu trop classique dans ses influences americana.