Uber eats – 89

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

bird : daddy

Ce mélange entre une orchestration pop très sixties et luxuriante et une écriture très folk est plus subtil et intéressant quil ny paraît. Jaime ce côté simple mais riche, et la mélancolie qui laccompagne aussi.
 
 
 

johnny bitcoin : Brave new world

La mélodie est accrocheuse, le flow est propre, contrôlé et efficace. Ce nest pas mon morceau préféré dans le domaine du hiphop, peutêtre un peu trop classique, mais ça marche !
 
 
 

troy petty : grow

J’aime beaucoup cette chanson, on y ressent à la fois de la tension, de la mélancolie et de la beauté. Le tout servi par une interprétation sans faille et une orchestration très rock.
 
 
 

simon shackleton : dying in the light

J’aime beaucoup le travail sur les textures, et le côté sombre du titre. Je suis un peu moins accro à certaines intonations vocales, mais je trouve l’ensemble équilibré.
 
 
 

samuel james : rapture

Le morceau est très cool, jaime son ambiance sombre. Je suis moins convaincu par la partie vocale « metal ». Jadore la partie hiphop à la fin, ça me rappelle « nothing is safe » de Clipping.
 
 
 

alster : la vague

J’ai longtemps hésité pour ce titre. Son côté très pop rock francophone grand public me fait un peu reculer, m’évoquant des formations auxquelles je n’accroche pas. mais il y a ici une réelle plus-value mélodique, et une certaine sobriété dans l’interprétation qui finissent par l’emporter.
 
 
 

desu taem : vigilante's nirvana

Même si les voix sont un peu trop dans le même état desprit tout au long du morceau, je trouve celuici plus original que les autres avec son côté folk punk.
 

desu taem : the last human sound

Les guitares sonnent ici un peu plus thrash mais l’énergie déployée est la même. Le côté plus lourd du titre est agréable !
 
 
 
 
 

desu taem : what i am to you

Encore une fois, c’est un titre simple, rythmé, rock et efficace. Un peu trop classique mais rien à redire, il fonctionne bien.
 
 
 

su : arachnid

Le titre combine mystère, rythme et noirceur. L’instrumentation est plutôt originale de par le mariage de sonorités un peu enfantines avec des éléments harsh electro. Le duo de voix se prête bien à l’ambiance générale.
 
 
 
 
 
 
 

vaev : a. Disparue

Le titre sonne à la fois électro pop et indie, avec une part de mélancolie compensée par une certaine douceur et élégance. Une belle réussite.

8full : bordel

Le titre est vraiment cool. Pourtant j’ai souvent du mal avec le crossover rap metal… parce que ça sonne souvent mal : trop ceci, pas assez cela… Ici c’est propre, rapide et efficace. Mais le reproche que je lui ferais, c’est cette intro beaucoup trop longue pour un titre finalement trop court.