Uber eats – 88

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

redlight : this plague

Cette couleur plus sombre du titre me plaît plus que « Idea of mine » précédemment reçu. Le groove est toujours là mais plus discret, et la mélodie est également assez efficace. Je suis moins fan des percussions type « clap clap », je trouve que ça sonne un peu vieillot, mais c’est un détail ; une formation sur le bon chemin.
 
 
 
 
 

sebastien lassere : the onion plot

J’avoue que je m’attendais plutôt à un titre un peu fun. J’ai donc été un peu étonné de l’ambiance dark du titre. Il y a aussi un côté trip-hop dans la voix, electro rock dans le feeling général. C’est pas mal du tout, même si j’avoue que le mix général est peut-être un peu trop agressif je trouve.
 
 
 

hybrid collapse : let's return to selfdom

J’aime les sons électroniques du morceau. Le sentiment très acide et énergique de sa musique qui vient se heurter aux voix très ambiantes crée des nuances vraiment intéressantes.
 
 
 

proplyd : violence inside

J’avoue que le titre du titre ne me préparait pas du tout à ce que j’allais y trouver. Le côté sombre du titre, sa progression mélodique et dramatique est bien gérée, la voix est expressive et met le tout en valeur, bref c’est réussi, même si le format n’est pas le plus simple à appréhender.
 
 
 

jonas & the jaguar moon : believer

Un bon titre rock aux contours pop, qui mêle habilement puissance et sentiment. La forme est assez classique mais le résultat reste convaincant.
 

telenova : teardrop

Le titre est agréable. J’aime le rythme et le groove tranquille qui s’y développe. La voix enveloppante s’accorde bien avec l’ensemble. Rien de très original, mais un travail très bien fait.
 
 
 

deleo : mind

Bon, tout d’abord je trouve dommage de plonger « pour la dernière fois » dans cette atmosphère sombre. Parce que, tout simplement, ça va bien à Deleo, et que le groupe maîtrise cette ambiance. J’avoue moins aimer le côté psyché du titre, particulièrement sa fin, que j’aurais aimé plus orchestrale et enlevée. Mais ça reste un très bon titre d’un très bon groupe !
 
 
 

alaskam : celebration

J’aime le mélange entre electronica et ambiant du titre, je m’y retrouve assez bien. J’aurais aimé un peu plus de travail sur les textures, ça reste un peu trop homogène à mon goût, mais c’est un voyage agréable qu’on nous propose ici.
 
 
 

wooden pixel : above the dense world

Un titre électro aux sonorités et dynamiques assez classiques, mais je dois avouer que sa forme et sa mélodie légèrement rétrowave me vont très bien !
 
 
 
 
 

the memory of snow : so many buildings close to the sea

J’aime bien l’ambiance générale du titre, assez sombre et mystérieuse, cependant s’en dégage une impression de développement bien trop long. Alors qu’il n’est objectivement pas très long, mais il manque un peu de variété. Je le partagerai tout de même.
 
 
 
 
 

bolivard : voyeurisme

Tiens c’est marrant, je suis tombé sur ce titre avant qu’il me soit envoyé ici, et il m’avait bien fait marrer. On y retrouve le style déjà connu de Bolivard entre electro-pop groovy à la Daft Punk des derniers temps, et cette faculté à interpréter des textes complètement décalés avec un aplomb certain.
 
 
 
 
 
 
 

aerostat palace : chaos

Un bon titre pour introduire le groupe. La relative simplicité et le classicisme du genre sont compensés par une belle harmonie et une belle énergie. Je ne suis pas trop fan du pont avant la fin, mais ça reste un détail.