Uber eats

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

play paul : concerto pour la fin d'un amour

Je trouve que cette relecture est vraiment futée, elle revisite le matériau de base sans vraiment le dénaturer et en lui ajoutant une forme de modernité pop. Le seul regret que j’ai, c’est que le titre est peut-être un peu trop long, du moins dans cette forme qui s’avère un peu répétitive.
 
 
 
 
 
 
 

monolink : powerful play

Un groove discret, une rythmique plutôt feutrée, une mélodie plutôt pop pour un titre tout en retenue et en élégance que j’aime beaucoup.
 
 
 
 

my hollow queen : fading spark

Le riffing est intéressant, et j’aime vraiment beaucoup le gimmick électronique. J’ai mis du temps à savoir si le titre me plaisait vraiment, parce qu’ici quelque chose dans le chant ou son placement me dérange un peu. Mais ça fait vraiment la particularité du groupe, et c’est une bonne chose ; au final le titre sonne original.
 
 
 
 
 

another nach : robot dance floor (remix)

J’aime beaucoup la mélodie générale du titre qui me rappelle un Kraftwerk, ses sonorités un peu oldies, ambiant et étouffées et son développement qui prend son temps. C’est à la fois élégant, moderne et daté, un drôle de mélange qui fonctionne chez moi en tout cas.
 
 
 
 
 

doux george : puppies

C’est drôle comme la manière de percevoir son art et celle des autres peuvent différer. Moi ici la douceur m’évoque une noirceur, une menace, comme un cauchemar éveillé.De fait, je fais un lien de parenté musical avec un Crystal Castles, et c’est bien ça qui me plaît !
 
 
 

dae moore : woth

De la nostalgie, du rock et de la pop, sur le papier ça me correspond bien. Et dans les faits ? Bah ça marche aussi pas mal ! Le titre est bien calibré, le mélange est optimal ou presque (j’aime un peu moins le break, je trouve qu’il dure un peu trop longtemps et qu’il casse le rythme du titre), la durée idéale, bref ça le fait bien.
 
 
 
 
 

daph veil : i don't need you (someday)

J’aime l’ambiance mélancolique et sombre et la mélodie qui se dégage de ce titre. La voix est sobre mais colle parfaitement avec le sentiment général. En revanche, la fin du titre est trop abrupte, elle nous laisse sur notre faim.
 
 
 

poltergeist : noise club

Il est rare que je sois autant emballé par un titre sur cette plateforme. Mais la rythmique obsédante et les sonorités glacées me rappellent un Skinny Puppy, le tout avec une couleur et une musicalité plus cold wave, ça correspond donc à 100% à ce que j’aime. Un banger !
 
 
 
 
 

j'm : intro

Je trouve vraiment la musicalité du groupe intéressante. J’aime les sonorités électro mixées aux légères influences rock. Sur ce titre on ne perçoit pas le côté chanson, et je dois dire que ça me va très bien, n’étant pas sensible au genre.
 
 
 
 
 
 
 

kaiser : come on !

Un rock n’ roll qui sonne comme celui outre-manche mais avec des origines bien de chez nous ? Pourquoi pas ! Le titre sonne à la fois classique et efficace, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher, il coche toutes les cases du titre feel good. Bien sûr du coup il a un côté un peu passe-partout, mais il passe très bien !
 
 
 
 

chris de sarandy : body and soul

Le titre se situe à la jonction idéale entre la pop et le mainstream, tous deux très accrocheurs mais avec une légère teinte soul qui fait la différence. La production est moderne, la voix expressive et légèrement rauque, elle a du caractère. Bref, c’est un morceau classique mais agréable.
 
 
 
 
 

the crimson voyager : wild honey

Comme pour « All the answers », il y a cette impression d’un truc très codifié, très / trop propre, qu’on a déjà entendu et éprouvé. Et ça me gêne toujours, mais le titre reste sympa et s’avère vraiment efficace, même s’il lui manque quelque chose de personnel. Attention cependant, pour moi la fin est trop abrupte, le titre pourrait être allongé d’une vingtaine de secondes pour le faire descendre.