Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
silas grime : lemuria
Le morceau est vraiment bien texturé et structuré. J’aime le rock/metal progressif, mais je trouve souvent qu’il a tendance à devenir trop flashy ou, au contraire, trop pompeux. Ici, l’équilibre entre puissance/énergie/technique est plutôt bon, ce qui me tient en haleine tout au long (même si le morceau reste un peu trop long à mon goût : pour moi, il pourrait être raccourci d’une minute).
reel : stolen dreams
Je dois admettre que la plupart du temps, les titres très ancrés dans un style, quel qu’il soit, ne sont pas mes préférés. Ici, nous sommes clairement dans un heavy doom assez classique. Pourtant, je dois admettre que la voix et certains éléments me rappellent un peu les Psychotic Waltz, et ça me plaît. Et le riff principal est vraiment efficace.
4ft fingers : better days
Il est rare d’avoir des morceaux de punk rock sur groover. Celui-ci est dans la pure tradition du genre. Peut-être un peu trop classique pour moi, mais les chœurs fonctionnent bien et dans l’ensemble, le morceau est réussi et envoie une bonne énergie.
facu osimi : until then
Le morceau est vraiment efficace. J’aime les sons utilisés et l’ambiance mélancolique synth-pop électro. Bien sûr, ça sonne très mainstream, mais ça fonctionne bien.
clan of vectrex : blitz !
J’aime vraiment l’ambiance étrange de la chanson, à la fois dans sa mélodie et dans son clip. Les sons utilisés me conviennent aussi très bien. Bien sûr, le titre est un peu répétitif, mais je le trouve quand même très bien foutu.
malou lovis : one more day (acoustic)
Malgré son côté mélancolique, ce morceau sonne aussi très pop et grand public, particulièrement dans l’interprétation vocale. Cependant, je dois admettre qu’il reste assez agréable, rappelant Pink.
kwoon : swan (acoustic)
Encore une fois, j’aime tout de Kwoon : sa sensibilité, votre retenue, sa mélancolie et sa musicalité subtile. Conclusion ? Vous trouverez bientôt dans ces pages les chroniques de leurs dernières oeuvres !
aistr : radeau
Je n’avais pas accroché à « Sésames » déjà envoyé, mais ce « Radeau » en revanche a réussi à m’embarquer avec lui. Sa mélancolie douce et son univers onirique rehaussé par cette vidéo toute en délicatesse fonctionnent vraiment bien, bravo.
scribe shift : opposable imposter
Le titre est un bon mélange de puissance et d’émotion avec une touche de quelque chose de différent. Si je devais le critiquer, ce serait qu’il reste assez conventionnel dans sa forme, mais dans l’ensemble, il est très agréable.
nico s : lifetime
La mélodie principale est agréable, et le titre doux / amer l’est également. Il s’avère toutefois un peu trop répétitif et j’aurais aimé une fin moins abrupte, mais ça reste un bon titre.
hallucinophonics : the snow is coming down
Un morceau vraiment cool avec des influences post-punk et rock indie. Je ne trouve pas vraiment d’éléments psychédéliques ici, mais plutôt une certaine forme d’obscurité accrocheuse.
solace in me : worst enemy
Le titre est agréable, le refrain s’avère à la fois puissant et riche en émotion, la voix est expressive et nuancée. Le côté metal n’est pas trop prononcé, ça pourrait donc plaire à des fans de rock de manière plus large. Le titre sonne un peu classique mais ça passe bien.

