Uber eats

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

aka suna : watch it die

C’est plutôt une bonne idée pour le groupe que de revenir sur le devant de la scène. Effectivement, les influences et la musicalité du groupe me correspondent assez. « Watch it die » est un titre assez exigeant et tortueux malgré une durée plutôt courte. C’est un titre tout en nuances, entre force et sensibilité, sur un fil tendu. Je ne peux pas dire que je l’adore, parce que justement il y règne une sorte d’équilibre un peu frustrant, mais je le trouve assurément très très intéressant !
 
 

the mighty avon jr : born in flames

J’admets que je ne connais pas Red Krayola. Mais cette réinterprétation me rappelle Nine Inch Nails, et j’aime les sons utilisés ainsi que l’ambiance de la chanson.
 
 
 
 
 
 

duplexity : labyrinth

Je dois admettre que cette fois, j’ai été époustouflé. Les autres chansons du groupe me semblaient un peu trop génériques, mais ici, il y a une vraie profondeur, et ils s’éloignent vraiment des sentiers battus pour offrir une expérience immersive et riche en émotions.
 
 
 

kahani : la noyade

Alors là, je dois bien avouer que tu m’as eu. Je ne suis pas du tout chanson. Mais ici, j’ai l’impression d’entendre un mélange de plusieurs choses teintées de chanson que j’ai bien aimé dans le passé. C’est progressif, c’est psychédélique, c’est onirique, poétique et original. Ce n’est pas totalement mon style, mais c’est unique, hautement mélodique, et assez captivant.
 
 
 

mirabelle production : parle moi de toi

C’est assurément une très belle chanson, et cette version acoustique pleine de sensibilité et de pudeur lui rend vraiment hommage. Ce que je regrette, c’est qu’elle se termine un peu abruptement, pour moi il manque quelque chose. Mais elle fonctionne très bien tout de même, même pour un pseudo-allergique à la chanson francophone.
 
 
 
 

anja churchill : la boheme

Ce titre est toujours aussi beau et triste. Cette version lui rend hommage, plutôt d’une façon élégante et jolie, même si je n’accroche pas toujours à la diction employée.
 
 
 
 
 

profiler : illusion

Un métal à la fois groovy et agressif, avec un son assez moderne et accrocheur. Le refrain mélodique ajoute un peu plus de douceur. Le morceau reste assez classique, mais il passe vraiment bien.
 
 
 
 
 
 

grid theory : (un)worthy

Le titre sonne bien, il est bien construit, très bien interprété, mais il s’avère être vraiment assez classique ; j’ai vraiment hésité avant de le partager, mais cela reste un travail bien réalisé.
 
 
 
 

colt wiseman : course en avant

Je ne suis pas très adepte des titres instrumentaux, hormis dans l’univers electro. Et les influences jazz ne sont pas non plus celles qui me parlent le plus. Pourtant, « Course en avant » et son feeling mélancolique, son côté cool parviennent à me tenir en haleine. Sobre et malin.
 
 
 

siren : heroine ii

La description du titre est éloquente ; nous avons ici un titre à la fois sensuel, sombre et très narratif, un vrai petit court-métrage sans images. Un titre évoquant une Lana Del Rey qui aurait trop écouté les Sisters Of Mercy ; très réussi.
 
 
 
 

baikal : hikikomori

J’aime le mélange entre musique électronique, rock et metal qui est développé ici. C’est à la fois progressif, puissant, sensible et sombre. Vraiment bon.
 
 
 
 
 
 

Nadi : Psykaniko

J’avoue avoir écouté pas mal de fois le titre, pour savoir vraiment ce que j’en pensais. Parce que je n’étais pas bien sûr. J’aime bien son énergie, son côté original, un peu fou. Mais en même temps, il me manque un petit quelque chose pour qu’il me fasse craquer complètement, et il est peut-être parfois un peu trop psyché. Allez, dans l’ensemble, c’est quand même bien sympa, je valide !