Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !
bleu carmin : des histoires
Le titre est légèrement teinté d’americana, mais ça reste pour moi plus une influence qu’une coloration. Et à vrai dire en tout cas pas assez pour faire pencher la balance pour moi : j’aime bien le couplet, mais le refrain bien plus pop / chanson et l’ambiance générale m’éloignent du titre et de l’univers. Mais il y a quelque chose.
magella : kitty
On retrouve bien à la fois les influences trip-hop vintage et les textures plus sombres et indus déjà perçues dans le titre précédent, et ce chant qui vient planer au-dessus. Mais j’avoue que ce titre, même si j’aurais bien aimé y trouver un peu plus de variété, fonctionne bien mieux !
level m : crazy dreams
On peut définitivement ressentir les influences cold wave et post-punk, mais elles sont mélangées à quelque chose de plus pop et accessible. Dans l’ensemble, ça fonctionne bien, la voix est agréable et le morceau a un côté un peu rétro sans être trop old school.
velatine : we're not suburban
J’aime assez le côté sombre et les éléments électro du morceau. Le duo vocal fonctionne bien. Le morceau sonne un peu plus blasé que gothique, mais ça va, il est bien tel quel.
fragrance : gone, vanished
D’entrée de jeu, j’aime beaucoup les sonorités utilisées et l’ambiance. J’aime beaucoup le couplet aussi, mais suis un peu moins enthousiasmé par le refrain à la mélodie un peu plus légère et pop. Mais dans l’ensemble j’adhère au titre.
popeye death club : positive recidive
Ok, je retrouve les bons côté de « We are all witches » déjà proposé par le groupe ici, mais l’énergie est vraiment mieux gérée je trouve. Même si le titre joue encore beaucoup des répétitions, tout me paraît plus fluide ici, et cet entre-deux metal / rock fonctionne vraiment bien !
iorek b : sic
Je trouve vraiment le titre très intéressant, à la croisée des chemins de plusieurs sous-genres electro que j’aime. La durée est parfaite, le titre possède relief et énergie, c’est nickel.
pas de signal : pb
Bon alors j’ai hésité pas mal pour ce titre. Pourquoi ? Parce que les influences, l’ambiance sombre et les sonorités me parlent… mais je trouve le titre trop court, et je trouve qu’il sonne « inachevé », qu’il finit de façon trop abrupte et pas satisfaisante. Pour moi il aurait du terminer sur une montée en puissance. Mais il reste intéressant, donc je le partagerai
shyfrin alliance : colours of time
Bon, alors j’avoue qu’au départ, je ne m’attendais pas à grand-chose, le concept me paraissant un peu trop fumeux et la réalisation trop ambitieuse pour que ça me parle vraiment. Pas très sensible au blues, et un peu méfiant du conceptuel avant tout, me voici face à un titre subtil, quelque part entre un Leonard Cohen, un Chris Rea et un groupe de prog rock soft. Et même si je trouve le titre un peu trop long, il est vraiment agréable et possède un univers propre, ce que j’apprécie fortement.
sombra : ningen (short version)
Je suis vraiment partagé à propos de ce morceau. J’aime ses sons ainsi que son aspect assez original et peu conventionnel. Mais en même temps, je trouve le morceau un peu trop chargé et trop long. Je vais quand même partager ce morceau parce que je trouve le travail de composition et d’arrangement intéressant, mais je ne suis pas sûr d’apprécier les autres.
alain valdes : ashes to ashes
Je suis un grand fan de reprises, surtout quand elles changent un peu le feeling de la version d’origine. Bon, ce n’est pas vraiment le cas ici, mais la titre est bien construit et amène un léger twist, donc ça reste sympa !
dolphin love : your inner voice
J’aime les sons utilisés et le groove du morceau. Je pense qu’il dégage une ambiance un peu rétro et relax, ce que j’apprécie vraiment. J’aime aussi que le morceau ‘accélère’ un peu plus tard, avec cette section de batterie vraiment cool.

