FIT FOR AN AUTOPSY : The nothing that is


On va se le dire, en quelques années, Fit For An Autopsy est devenu l’une des plus grosses machines deathcore américaines, voir mondiales. Alors forcément, à grands enjeux, grandes attentes, et il est désormais hors de question de décevoir les fans toujours plus nombreux. Alors oui, même si Will Putney est un putain de gratteux, même s’il nous insère des plans toujours intéressants et créatifs ici et là, même s’il sait pondre et arranger des titres aussi destructeurs à l’écoute que potentiellement dévastateurs en live, on se sent un peu trop à la maison ici. Après, je sais, c’est du deathcore, et on en a tellement bouffé depuis quelques années que c’est difficile de surprendre… Et puis oui, je vieillis peut-être aussi. Mais non en fait, le metalcore il y a quelques années, le black, le death, tous ont à peu près causé la même sensation de trop-plein et de tout se ressemble. Attention, je ne dis pas que ce disque est mauvais, loin de là. On y trouve même pas mal de passages mémorables, de plans démentiels, et une puissance écrasante. Mais le disque donne une impression de précision si fine que les titres y perdent en spontanéité, en…âme. Bien sûr, le single « Red horizon » ou « Lust for the severed head » donnent le change, et « The silver sun » change un peu la donne, mais le reste sonne pour moi trop classique et attendu pour vraiment que « The nothing that is » squatte ma playlist en permanence. Dommage pour moi, et peut-être dommage pour Fit For An Autopsy, qui mérite un peu mieux que ça (et ses fans aussi), mais j’attends vraiment plus qu’un défouloir ; je veux être transporté, ,je veux être retourné, et ça n’est malheureusement pas le cas ici.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Comme son nom ne l’indique pas, A Night In Texas est australien. Le groupe sort aujourd’hui son cinquième album, placé sous le signe du renouveau. Du renouveau du genre ? Ah mais non, malheureux que vous êtes ! Le groupe n’est pas vraiment connu pour son avant-gardisme, et ce n’est pas maintenant…
    Tags: plus, ne, disque, vraiment, a, y, deathcore, se, the, reste
  • 10000
    Assemble The Chariots laisse son deathcore symphonique (même s'ils préfèrent parler de metal extrême) grandir et évoluer depuis près de 15 ans maintenant ; il est donc bien temps que les finlandais sortent leur premier album, après plusieurs ep et des titres disséminés ça et là. « Unyielding night », ce sont 14…
    Tags: on, deathcore, metal, plus, se, a, the, trouve, titres, death
  • 10000
    Ils en ont mis du temps, les Job For A Cowboy, pour revenir ! 10 piges qu'on avait pas vu la trogne de leur death metal / deathcore puissant, groovy et mélodique. Alors si on veut revenir sur la polémique du « c'est qui Job For A Cowboy ? », ont peut remarquer que…
    Tags: plus, a, for, death, ont, deathcore, ne, bien, titres, passages
  • 10000
    Ça fait un bon moment que les norvégiens de Blood Red Throne font partie du paysage death metal. Pensez donc : 26 ans et 10 albums déjà ont fait couler de l’encre et transpirer les headbangers ! Connaissant la régularité des gars, on ne s’en fait pas non plus pour ce onzième…
    Tags: ne, on, l, plus, red, titres, c, s, vraiment, non
  • 10000
    En territoire death progressif / technique, on a déjà tellement bouffé à plein de rateliers différents qu'on est pas loin de penser qu'on a fait le tour et que l'affaire est pliée. Pourtant, à intervalle régulier, une formation déboule et nous met à terre avec un album explosif. Revisal pourrait…
    Tags: bien, ne, on, a, death, oui, trouve, vraiment, https://open.spotify.com/intl-fr/album, instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *