WU LYF : Go Tell Fire To The Mountain

Layout 1Se qualifiant de « Heavy pop », les anglais de Wu Lyf (pour World Unite Lucifer Younth Foundation, tout un programme !) sont une des nombreuses nouvelles sensations du rock indé. De celles dont votre serviteur se méfie comme d’une pizza quatre saisons dans une pizzeria de bord d’autoroute. Et pourtant. Wu Lyf présente un concept alléchant, des goûts éclectiques plutôt proches des miens, un certain penchant pour le mystère et l’impertinence, et s’évertue à marier douceur et brutalité, avec en plus des grosses tranches d’orgue dedans. Une originalité qui me séduit sur le papier. Mais malgré tout, l’écoute de ce premier long des mancuniens fait plus que de me laisser sur ma faim ; elle m’emmerde profondément. J’ai l’impression d’entendre le croisement bâtard de The Drums et les Murder City Devils, le tout sous acide. Et c’est pas beau. Dix titres, et pas un ne me touche. Wu Lyf, c’est un peu la preuve que réaliser un plat avec plein d’ingrédients qu’on aime, ça peut quand même aboutir à un résultat dégueulasse.

Paroles de l’album

Site officiel

Wu Lyf : Dirt

Related Posts

  • 77
    Révélations intérieurs m'ayant fait l'amitié de me nominer aux Liebster Awards, c'est à mon tour de répondre à un petit questionnaire, et de passer la main à 3 autres blogs bien sympathiques dans des genres totalement différents ! Allez, en piste ! 1 – Depuis combien de temps as-tu un…
    Tags: de, à, un, plus, me, c'est, une
  • 75
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une, à
  • 71
    "Hope" ? "Hope" ? Non, mais c'est bien de Swallow The Sun qu'on parle là ? Parce que si c'est le cas, j'avoue que ça me fait un peu peur. Bon, à l'écoute du premier titre, je me demande si ce n'est pas un trait d'esprit. Et à l'arrivée du…
    Tags: de, un, plus, une, c'est, à, me, the

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *