WITHIN THE RUINS : Halfway human

Within The Ruins a marqué la scène thrashcore à l’occasion de ses deux précédentes prestations discographiques. Je n’ai pas eu l’occasion de m’y pencher, ne pointant mon nez que très occasionnellement dans ce genre musical qui a tendance à me fatiguer par son caractère répétitif. Mais j’ai la prétention d’en extraire uniquement le meilleur. Alors donc, si je vous présente « Halfway human », ce n’est pas pour en dire du mal ou remplir une page. Within The Ruins, tout en conservant les éléments syndicaux (riffs épileptiques, rythmique en béton, technicité et brutalité), apporte quelque chose de différent au sein de ses titres. L’utilisation du chant clair en support du growl ou au sein de parties beaucoup plus mélodiques c’est déjà pas mal, mais déjà vu. En revanche, la variété du jeu de guitare de Joe Cocchi apporte une 3e dimension à la musique du groupe, et appuyé par les nombreux ajouts electro / 8bit, il fait de titres qui pourraient être juste sympathiques d’authentiques bijoux du genre. Inutile de tergiverser ; « Halfway human » relègue pas mal de sorties loin derrière, et il serait incompréhensible que le combo du Massachussets ne squatte pas le haut des podiums en fin d’année côté meilleur album thrashcore. Continuez les gars, on tutoie le sublime !

Site officiel

Within The Ruins : Beautiful agony

Related Posts

  • 10000
    Deuxième rencontre avec les ricain de Protest The Hero pour votre serviteur. Dès les premières notes, pas de surprise, je les retrouve là où je les avais laissés à la fin de « Fortress » ; toujours ce mélange entre moderne et ancien, cette empreinte techno-thrash à la Psychotic Waltz. Pour ceux…
  • 10000
    Si le heavy metal est aujourd'hui considéré par beaucoup comme un genre ringard et indigne d'intérêt, n'oublions pas que ce genre a permis toutes les évolutions du genre metal que nous apprécions. Il est donc logique que nous retrouvions ça et là des éléments et influences heavy metal dans la…
  • 10000
    Broken Teeth est un jeune groupe anglais qui pratique un style pas vraiment moderne mais efficace : le thrashcore. Assez malin pour ne pas vouloir jouer le jeu de la surenchère, Broken Teeth a apparemment privilégié le fond à la forme, ce qui n'est pas forcément un mauvais calcul. En effet,…
  • 10000
    Les allemands de Heaven Shall Burn se sont tus trois ans durant avant de nous offrir ce neuvième album. Bon, à vrai dire, si je les ai souvent croisé au tout début des années 2000, c'était le plus souvent accompagnés (les splits avec Fall Of Serenity et Caliban), et je…
  • 10000
    On ne connaît pas trop Forevermore par chez nous. Il faut dire que le christian rock (alors ne parlons pas du christian metal) ne sont pas forcément très bien relayés dans la presse musicale française. Et pourtant, quand on fait abstraction du message, s'il ne nous touche pas (ce qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *