WEVAL : Changed for the better

Vous le savez, je n’aime pas trop les ep. C’est trop frustrant, trop court pour vraiment juger des qualités d’un artiste. Mais bon, je fais souvent des entorses à la règle, et c’est encore le cas pour ce nouvel ep des néerlandais de Weval qui sort chez un label affilié à Ninja Tune. Il faut dire que j’entends le nom du duo tourner depuis un moment, et la curiosité a fini par prendre le dessus à l’occasion de cette sortie. C’est le morceau-titre qui m’accueille, envoyant loin les remords ; « Changed for the better » me met en présence d’une electro pop futée, à l’acidité omniprésente, alignant des influences synth wave, electronica et trip hop s’imbriquant parfaitement. Imparable. Suit « Fire » qui, si elle s’avère moins accrocheuse, bénéficie des mêmes qualités. « Should be fine » est en revanche un peu trop immobile et sage pour moi ; il consiste en une nappe acid synth hypnotique accompagnée d’une voix traînante. Enfin, « Letter » est clairement plus orientée techno et club, et me laisse un peu sur ma faim : je pense qu’il aurait été possible de faire beaucoup plus percutant en amenant la mélodie un peu plus loin, plus vite et plus fort. Alors, oui, je l’avoue, je suis un peu déçu par un ep qui montre beaucoup de choses différentes mais ne permet pas d’orienter le son vers un endroit bien précis… Et donc de savoir si Weval va courir en tête de mes priorités électro à sa prochaine sortie. Mais dans le même temps, je suis vraiment curieux de voir ce que la suite donnera !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 81
    Kolzoch/ est un jeune compositeur français qui donne dans une electro ambiant instrumentale et teintée de mélancolie. « Challenger deep » est la première production du projet (tout est fait maison, avec un artwork de Romain Coulon, un ami du musicien), ce qui explique une certaine linéarité dans les thèmes et la…
    Tags: se, ne, bien, temps, faire, prendre, pop, loin, instagram, facebook
  • 80
    Jérôme Kein est un pianiste luxembourgeois diplômé en musique classique mais plus intéressé par le jazz et les musiques nouvelles. Assez classique, comme parcours. Cependant, il s’est ensuite formé au vibraphone et à la batterie, et il s’efforce aujourd’hui d’allier tout ça dans sa musique. Là, ça devient plus intéressant…
    Tags: l, d, plus, se, c, qu, s, ne, moi, electro
  • 80
    Canblaster, ancien membre de Club Cheval, a décidé de faire cavalier seul depuis quelques mois. Et histoire de se mettre le pied à l’étrier, le voici avec une mixtape avant un premier album prévu pour le début de cette année 2024. De quoi constater que le style du monsieur est…
    Tags: l, plus, club, d, se, bien, ne, a, cas, suite
  • 80
    Trente ans que le duo Rob Brown et Sean Booth nous vrille les oreilles avec son electronica de plus en plus raide et calculatoire. C’est l’une des amitiés les plus indéfectibles (d’autant plus en territoire electro), et si on croise ça avec la fidélité sans faille de leur label fétiche…
    Tags: plus, a, duo, c, mélodie, electro, electronica, amour, fort, durable
  • 80
    Jamie Teasdale alias Kuedo nourrit sa musique de synthés volontiers rétro et d’ambiances de musique de films noirs. C’est du moins comme ça que je m’en souviens, moi qui avais eu l’occasion de découvrir et apprécier son travail sur son deuxième opus « Slow knife » sorti chez Planet Mu. « Infinite window »…
    Tags: l, plus, a, d, electronica, electro, amour, fort, durable, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *