WARCRAB : The howling silence

Les anglais de Warcrab oeuvrent depuis quelques années déjà au service d’une mixture de leur création mélangeant sludge, doom et death metal avec un poil de crust dedans. Pas forcément le truc le plus sexy qui soit, mais plutôt efficace quand on veut se ratatiner les défenses immunitaires, les tympans, voir plus si affinités. Effectivement, le style brutal et sauvage du combo ne fait pas dans la finesse et a une certaine tendance à tout aplatir sur son passage pour laisser un goût de cendre en bouche et éradiquer toute résistance. « The howling essence » est le quatrième album du groupe et va dans le même sens. Si on peut déceler une forme de groove au sein des titres, ainsi que des passages moins terrassants, ils ne constituent pas le plus gros du disque. On ne peut qu’applaudir le soin qu’à apporté le groupe au son, à la fois clair, puissant et qui conserve malgré tout les marqueurs du genre sludge – doom. Le fait de ne pas se retrouver justement avec un son typiquement sludgy, mais plus proche de l’aridité du death metal, change pas mal de choses. Bien sûr, il ne s’agit pas du disque le plus accrocheur et facile d’écoute qui soit ; personnellement, je trouve d’ailleurs qu’il lui manque quelque chose de plus personnel, peut-être un gimmick qui distinguerait le son du groupe. Mais je peux comprendre qu’il soit apprécié tel quel, et je ne peux nier sa rigueur et sa puissance.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Jeune formation née des cendres d’innombrables autres, Dying Hydra voit ses trois musiciens glorifier la terre nourricière sur fonds de sludge doom pour ce premier album inspiré. Alors forcément, on pourra déceler ici, au sein de la musique comme de l’artwork très art nouveau, des références / influences / confluences…
    Tags: on, se, plus, album, ne, effectivement, tympans, death, instagram, va
  • 10000
    « C’est pas ma guerre, mon colonel ! », ce n’est pas une phrase que vous entendrez ici. Les ukrainiens de 1914 sont passionnés par la grande guerre. Formés l’année du centenaire de la guerre, ils l’explorent sans relâche. Quel que soit le lieu du conflit, il y a toujours une tranchée à…
    Tags: a, plus, death, groupe, on, disque, se, sein, metal, doom
  • 10000
    « Despicable » m’avait plutôt fait bonne impression. Mais je lui avais quand même reproché, s’il employait des méthodes similaires, de le faire avec moins de brio, de négliger les mélodies. Le problème, c’est que le titre « Torn arteries » qui ouvre ce nouvel opus va exactement dans le même sens. Certes, on…
    Tags: plus, on, the, chose, a, ne, album, bien, se, manque
  • 10000
    Jeune groupe allemand formé en 2017, Praise The Plague mélange black cru, doom funéraire et influences post metal / sludge. Un style moderne, haineux et noir charbon qui fait mouche à chaque seconde, des explosions d’intensité black aux riffs lancinants et désespérés. Lourd, puissant et tranchant, « The obsidian gate » est…
    Tags: the, plus, doom, metal, groupe, ne, style, chose, quelque, puissance
  • 10000
    Depuis huit ans qu’il ne s’était pas exprimé au travers de son groupe Disbelief (du moins avec de vraies compos), on aurait pu croire Jager lassé du subtil mélange de death, thrashcore et sludge – doom qu’il produit depuis la naissance du groupe en 1990. Oh, bien sûr, il a…
    Tags: the, plus, death, on, groupe, a, disque, bien, se, metal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *