VERMOCRACY : Age of dysphoria

Une intro neo classique assez classieuse vient introduire de fort élégante façon ce deuxième opus de Vermocracy, groupe viennois formé en 2017. Le combo officie dans un death mélodique aux vocaux bien dark. Les riffs sont assez classiques, le style est très porté sur la guitare, mais Vermocracy n’abuse ni de technique ni de vélocité ; il fait ce qu’il faut, insuffle juste assez de groove et de violence, mais se montre mesuré dans tout ce qu’il fait. Un style qui doit beaucoup aux nineties, mais qui ne sonne pas non plus trop rétro. Et oui, je sais, ça a l’air un peu timoré, un peu trop ceci, pas assez cela… Mais ça n’empêche pas « Age of dysphoria » d’enchaîner les riffs obsédants. On peut penser à At The Gates, ou pourquoi pas un Amorphis première période, le côté folk en moins. Il est dommage tout de même que le dernier titre, « In darkness let me dwell », malgré quelques riffs mémorables, ne suive pas le même chemin tout du long et fasse un peu retomber la sauce en fin de parcours. Mais globalement, je suis assez satisfait de cet album. Le type de disque underground dont on attend pas grand-chose de prime abord et qui finalement apporte plus qu’il n’était sensé le faire. Bref, Vermocracy est en bonne voie, et s’il ne menace pas pour l’instant la suprématie des chefs de file, il pourrait dans le futur nous réserver des surprises !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Vous connaissez le deathcore ? Non, mais vous excitez pas hein, c’était une question rhétorique. Il faut dire, que je vous en fait bouffer, du deathcore. Et dites-vous bien que c’est le quart de ce que j’en ingurgite. Obliterate, donc, est un combo canadien qui nous gratifie ici d’un deuxième album…
    Tags: death, bien, s, côté, opus, l, assez, on, qu, combo
  • 10000
    Que font les tôliers du death mélodique quand ils s’ennuient ? Bah ils montent un supergroupe. Énième formation née et développée durant le confinement, The Halo Effect n’est pas composée d’inconnus ; on y retrouve une tripotée de membres actuels ou passés de In Flames, et Mickael Stanne de Dark Tranquillity au…
    Tags: the, n, se, groupe, on, opus, qu, bien, assez, of
  • 10000
    Aephanemer est un quatuor français formé en 2013 à Toulouse, et dont « A dream of wilderness » est le troisième album. Le groupe se distingue depuis ses débuts au sein d’un death metal mélodique à teneur symphonique et épique. Je n’ai jamais eu l’occasion de goûter à sa mixture, en grande…
    Tags: a, l, of, death, plus, mélodique, me, n, assez, disque
  • 10000
    Avec son nom et sa graphie qui évoque plus volontiers les lacs du Connemara que le bush, Be’Lakor a été, à son arrivée sur le marché du death mélodique, une petite surprise. Depuis, les australiens se sont imposés comme une valeur sûr d’un death metal musclé mais très centré sur…
    Tags: l, a, n, bien, groupe, titre, album, death, on, plus
  • 10000
    Formé en 2008 (sous un autre nom), le combo américain Alustrium sort ici son troisième album seulement. Des gens qui aiment prendre leur temps donc, ce qui peut être assez pénalisant dans le genre qui leur est cher, à savoir le death metal. Sauf que Alustrium ne donne pas dans…
    Tags: death, ne, a, assez, on, mélodique, n, bien, plus, l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *