VENUS : The Red Room

venus red room

Les belges de Venus, après un somptueux « Vertigone », ont décidé de changer de voie, de se recentrer sur les guitares et de laisser un peu de côté la pop symphonique qui a fait son succès. Enfin, c’est ce qui se dit. Et il est vrai que le rock prend ici une part plus importante. Un rock bluesy certes, mais qui garde de nombreux éléments du passé. Si bien que dès « Love And Loss », 3e titre, on revient en terrain connu. Moins grandiloquent que son prédécesseur mais non moins bon, « The Red Room » est un pur album de transition, bon mais qui demandera un temps d’adaptation, différent mais dans la continuité, avec ce qu’il faut de moments exceptionnels pour que les fans lui gardent une place toute particulière dans leur coeur. 

Site officiel

Related Posts

  • 76
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se, un
  • 72
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, un, une, se
  • 71
    L'impact de Dan Swano sur la production metal scandinave est énorme, c'est un fait. Mais non content d'être un grand producteur, celui-ci excelle également dans la composition, autant en solo qu'en groupe ; Edge Of Sanity, Nightingale, le projet Moontower, Bloodbath...Tiens, restez sur le territoire de ces derniers, et vous…
    Tags: de, un, une
  • 71
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 70
    Revoici la moitié de feu Dead Can Dance pour un nouvel album solo, le deuxième seulement après la séparation du groupe culte, et onze ans après un « Eye Of The Hunter » ayant suscité plus de déception que d'intérêt. Brendan, c'est avant tout une voix, posée, profonde, retenue, et se départissant…
    Tags: de, un, une, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *