VENTURA : Pa Capona

ventura pa capona

Originaire de Lausanne et camarades de jeu de Cortez déjà chroniqué dans ces pages, le trio Ventura se démarque de ses voisins par l’expérience de ses membres, transfuges de Shovel, Illford ou Iscariote. Assez inclassable, la musique du groupe fait se croiser rock, noise, emo, légères influences hardcore et pop lo-fi. Ce qui en ressort, c’est un premier album un peu déstabilisant, très personnel en tout cas, ni vraiment original ni dans la norme, qui rappelle plein de choses et personne à la fois. Un disque qui demande plusieurs écoutes attentives pour être assimilé et apprivoisé, qui recèle des trésors et des approximations, bref, de la vie à l’état brut. Et qui se termine par une ghost-track acoustique assez dispensable. Vous l’aurez compris, je ne suis ni rebuté ni convaincu par ce disque, juste désappointé. Je botte donc en touche, et vous laisse le soin de découvrir Ventura par vos propres moyens. Faute avouée à moitié pardonnée ? 

Site officiel

Related Posts

  • 85
    Lorsque des ex (ou pas) Therion, Soilwork et Chimaira se rencontrent, s'apprécient et décident de monter un groupe ensemble, font-ils du heavy thrashcore opera ? Non. Ils s'orientent vers un style beaucoup plus violent que celui de leur formation d'origine, entre thrash, black et death, le tout saupoudré de mélodies…
    Tags: de, un, se, assez, à
  • 82
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 80
    Difficile d'appréhender un tel objet, surtout lorsqu'on sait que c'est le chant du cygne, la dernière apparition studio de la légende du black metal Emperor... Certes, on pourrait se consoler en se disant que le groupe se résumait de plus en plus (et complètement sur cet opus) au potentiel créatif…
    Tags: de, à, un, se
  • 79
    Ah, Kruger, combien d'obstacles avons-nous dû éviter pour nous retrouver ensemble aujourd'hui ? Combien de fois les sirènes du destin ont-elles essayé de nous détourner l'un de l'autre, mon Roméo suisse ? De quelle façon des muses diaboliques et de jeunes gredins ont-ils dérobé à mes douces esgourdes les douces…
    Tags: de, se, un
  • 78
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *