Uber hits – 96

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

LEAP FIDEI : Depsilon

Un titre très intéressant qui nous plonge dans un univers très cinématographique et légèrement absurde. Bon, ça reste une intro, et il est difficile de savoir si on aimera le reste puisqu’on ne sait pas bien déterminer le genre, mais ça reste intéressant.

DUPLEXITY : Devil in blue

Un titre féminin et bien rock qui ne se départit jamais d’une écriture pop accrocheuse !

DAD : Snake handshake

Un titre qui me rappelle pas mal de formation nineties comme Corrosion Of Conformity et Gruntruck, avec des latitudes plus punk.

30 DENARI : Mycellium

Vous aimiez la darkwave des mid nineties ? 30 Denari semble en avoir bouffé, et le restitue de manière peut-être un peu trop fidèle, même si le titre reste cool !

MYKALLE : Ghost

 

MYKALLE : Kyrie (traditional)

La revisite d’un titre traditionnel avec à la fois le respect du matériau d’origine et la volonté de lui donner un écrin plus moderne et mystique !

GAI SAFRAN LULAI : We are our home

Même si le gros message pacifiste derrière le titre ne me touche pas forcément, j’aime beaucoup cette forme d’indie pop infusée à la mélancolie !

MURDER AT THE PONY CLUB : Slow down

 

HADRIAAN : Will o'the wisp

Hadriaan nous offre ici un titre de pop indé fantasmagorique avec toujours le toucher néo-réaliste de cet artiste-poète unique !

GEORGINA WHITE : Love

Un titre pour lequel j’étais partagé à cause du côté assez pop mainstream, mais dont le feeling un peu trip-hop et mélancolique m’ont fait basculer.

AMONGST LIARS : By design

Même s’il est un peu trop poppy, ce mélange entre pop metal et metalcore reste accrocheur et puissant.

KWOON : White angels

Une très belle chanson, mélancolique avec une belle couleur post rock. L’émotion est forte ici, et on se demande si le groupe confère la même magie à tous ses titres.