Uber eats

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

CASEY FRAZIER : Easy

Comme pour le titre « Not a whole lot goin’ on » précédemment partagé, ce titre pop et folk porte en lui quelque chose de simple, classique mais lumineux, et qui donne l’impression que tout peut etre facile dans la vie.

BIG GREEN PIGS : Love

« Love » sonne certes très classique, et c’est quelque chose que je reproche souvent aux titres reçus, mais son écriture pop est vraiment très efficace et son interprétation sobre mais futée fonctionne bien ; un bon titre rock !
 

Florent lelong : pEGASUS

« Pegasus » est le nouveau single du musicien et compositeur FLorent Lelong, qui a choisi de s’exprimer dans une electro ambiant plutôt classique mais agréable. La structure du titre permet qu’on ne s’en lasse pas même si ça reste un peu trop sage à mon goût ; à suivre !

LEO LEONARD : get to you

Je n’ai jamais trop fréquenté the pirouettes, et j’avoue avoir toujours été plus rock que pop, mais ce titre reste très efficace sous son apparente candeur !

joris bon : eclipse (remix live)

Le rythme discret mais bien présent accompagne de façon optimale la mélodie délicate mais pleine de feeling de « Eclipse ». Je ne connais pas l’original mais cette revisite est très habile.
 

nessi gomes : morning mirrors

J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre ici, mais cette forme d’electro / trip-hop délicate qui a réussi à s’extraire des influences nineties pour proposer quelque chose de plus moderne avec des parties folk a réussi à me convaincre.

THE fictionals : Roulette

Avec son petit côté à la Hollywood Porn Stars, ce  titre indie rock énergique et son écriture pop entraînante avait tout pour me plaire !

AIN'T : the value of nothing

Un autre très bon titre des Italiens, moins roots que « City of mistrust » mais conservant un bon feeling metal alternatif et une mélodie lancinante !
 
 

dustin scotch : essential reaction

Un titre hybride entre rock psyché, pop et electro, où les parties psychédéliques se fondent dans une atmosphère sombre, énigmatique et puissante !
 
 

OPERATION MIDNIGHT : the world steam

Un très bon titre electro incluant une variété de sous-genres. Il présente l’avantage de ne pas être trop long, et d’inclure différentes parties avec changements de rythmes et d’intensité qui maintiennent l’auditeur en alerte !

casey frazier : not a whole lot goin' on

D’habitude, ce genre de titre pop légers, pleins de mélodies ensoleillées et de sentiments positifs, ne me correspond pas vraiment. Mais je dois dire que l’énergie communicative et la belle écriture pop font le taf !

ytso & wayne : time is ticking

J’aime beaucoup le côté lancinant et puissant de ce titre entre indie rock et shoegaze. L’avancée electro / voix un peu austère surprend vraiment au départ, peut-être est-elle un peu longue, mais elle installe une atmosphère unique, et au final le titre est très bien comme ça.