Uber eats – 92

Uber Hits, c’est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d’artistes émergents qui souvent n’ont pas encore publié d’albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.
Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous !

BARBET : SOUS l'orage

J’avoue qu’au lancement du morceau, les accents un peu trop Gaëtan Roussel de la voix ne me plaisaient pas du tout. Mais le riff a beau être simple il est très efficace, et la chanson, même s’il elle a un format plutôt roots et un côté répétitif, fonctionne parfaitement.
 
 

kidso : ylva

Pour moi qui suis fan de morceaux aux couleurs électro ambiantes et aux ambiances mélancoliques, ce titre correspond vraiment à 100% à ce que j’aime : son partage est donc évident !
 
 

alien tears : concrete flowers

Bon, ça partait déjà bien parce que je suis assez sensible au post punk et à la coldwave / darkwave. On a ici une mélodie teintée d’électro assez obsédante, et un chant en retrait : je ne vous cache pas que je trouve que ça sonne un peu trop classique mais le titre fonctionne bien.
 
 

arty leiso : bruler la pellicule

Le style du titre est encore un peu trop pop pour moi, mais je dois reconnaître que c’est assez bien fait, et qu’il s’éloigne assez du genre ambiant et de l’existant pour se trouver une place dans le paysage actuel.
 

DR PAUL : we are dead

Le titre est plutôt puissant et accrocheur. J’aime la forme du chant entre le thrash, le hardcore et le metal industriel. Ça sonne un peu trop classique, mais c’est cool quand même.
 

Blake g : follow

Le flux est vraiment cool. Le mélange entre les sonorités hip-hop et rock est bien maîtrisé. J’aime un peu moins la voix féminine qui sonne trop mainstream, mais l’ensemble passe bien !
 

LOO & MoNETTI : unforgettable

Un autre titre electro pop / trip-hop chargé de mélancolie, moderne et à la mélodie immédiate pour Loo & Monetti. Une belle réussite.
 

LOO & MoNETTI : L'amour

J’aime vraiment beaucoup la mélodie plutôt mélancolique et chargée de légères touches folk. Alors que c’est d’habitude le cas, l’alternance des langues au sein du titre ne me dérange absolument pas.
 

deleo : glow

Le titre est vraiment intéressant de par sa sobriété. Il porte un côté artisanal, maladroit, assez touchant qui confine à l’intimiste. Il y a un aspect « voyeur » quand on l’écoute, un côté « moment volé. Curieux d’entendre comment il va évoluer sans être dénaturé.
 

xx dog tattos : a dog tattoo

J’aime bien ce mélange entre electro lancinante et pop sombre. J’avoue que je trouve les voix un peu trop effacées et en retrait, je pense que les détacher un peu plus de la masse mélodique pourrait être intéressant, mais le titre est sympa et les guitares sont intelligemment utilisées.
 
 
 

not my value : sign langage

J’aime l’atmosphère sombre et étrange qui se dégage du titre. Il porte également des éléments cinématographiques forts qui le font sortir du lot, et continue de sonner moderne.
 

LASTRY : trick or treat

Un morceau très intéressant dans lequel on peut trouver beaucoup d’influences si on les cherche, mais avec des parties mélodiques fortes et une certaine atmosphère théâtrale.

Related Posts

  • 100
    Uber eatsUber Hits, c'est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d'artistes émergents qui souvent n'ont pas encore publié d'albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous…
    Tags: titre, uber, pop, electro, titres, rejoindre, peut-être, vraiment, ne, l'énergie
  • 100
    Uber eats - 94Uber Hits, c'est la présentation succincte des titres reçus via Groover. De quoi découvrir des titres d'artistes émergents qui souvent n'ont pas encore publié d'albums, mais qui finiront peut-être par rejoindre la horde des disques à adopter ici.Artistes, vous pouvez vous aussi les rejoindre en cliquant sur le lien ci-dessous…
    Tags: titre, uber, pop, electro, titres, rejoindre, peut-être, vraiment, ne, l'énergie
  • 75
    « Howl » fait partie de ces disques dans lesquels je me suis lancé sans rien en connaître. Et tant mieux. Parce que si j'avais lu que son leader Louisa Roach était musicienne et poète et que le style du groupe donnait dans la pop psychédélique, il est possible que mes à-prioris…
    Tags: me, pop, the, côté, c'est, bien, electro, rock, indie