TURIN BRAKES : Lost property

Turin_Brakes_-_Lost_Property

Oh, Turin Brakes, que de temps est passé depuis ton formidable « The optimist lp » ! Ah, ben oui, quinze ans exactement, ça ne nous rajeunit pas. Je t’ai suivi un peu, et puis, boulimique de musique que je suis, inconstant de nature, j’ai détourné les yeux, et ça m’a paru un instant, mais quelques années étaient déjà passées… Et nous revoilà face à face aujourd’hui. Je ne peux pas dire que tu aies changé. Moi, en revanche, je me suis épaissi, endurci, abêti… Suis-je encore capable d’apprécier tes délicates pop songs ornées de folkures flamboyantes ? Et bien oui. Je retrouve avec bonheur, le mot est choisi, le timbre unique de ton chanteur Olly Knights, entre douceur et caractère, ta simplicité pop, tes titres mi-figue mi-raisin, et puis cachés parmi eux, quelques perles brutes (« Keep me around », « Save you »). J’ai l’impression que le temps n’a pas d’emprise sur toi, ou si peu ; « Lost property » me permet en tout cas de te retrouver comme je m’en souviens, simple et réussi, et rien que pour ça, il vaut le coup d’être découvert par les jeunots autant que par les croulants. A vous de jouer donc !

Site officiel

Turin Brakes : Keep me around

Related Posts

  • 10000
    Je m'étais d'abord penché sur le cas de l'irlandais en 2010, lors de la sortie de son premier album « Becoming a jackal », dont la douce mélancolie m'avait vite séduit. Puis, comme souvent, chacun avait fait son chemin sans vraiment faire attention à l'autre. J'avais écouté « Awayland » un moment après sa…
  • 10000
    Le nom de Ben Caplan tourne depuis quelques semaines dans les milieux folk. On en parle comme d'une merveille bien cachée, d'un gentil allumé à la musique Van Dammienne. Il était donc de mon devoir de vérifier que ce nouveau barbu était aussi fantasque que narré. Alors, quid est de…
  • 10000
    Dans la grandissante famille des chanteurs beaux gosses pratiquant la pop folk pleine de feeling et néanmoins très radio-friendly, Joshua Radin se pose en tant que vieux de la vieille, lui qui a déjà cinq albums à son actif. Pour ceux qui suivent, « Onward and sideways » est donc le sixième…
  • 10000
    Les Thrills ont su me toucher avec leurs deux premiers albums, et leur pop folk ensoleillée qui a tendance à mettre la pêche à qui veut bien l'écouter. Et tout ce que j'espérais de ce nouvel album, c'est juste qu'ils parviennent à redire la messe, sans forcément changer quoi que…
  • 10000
    Je ne suis pas trop adepte de la logique « label ». Mais c'est vrai que certains déçoivent moins que d'autres. Et Bella Union en fait incontestablement partie. Aujourd'hui, on découvre donc le troisième album de Billie Lindahl, jeune femme à la voix douce, fragile et envoûtante, qui promène son timbre particulier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *