TRAPPER SCHOEPP : Bay beach amusement park

En 2012, Trapper me faisait passer un bon moment folk pop country rock avec son troisième album, gentiment envoyé par un label. Pas la rencontre d’une vie, mais j’en ai gardé un souvenir assez bon pour que cette sortie soit passée dans ma liste d’écoute. Et vous savez quoi ? On est jamais à l’abri d’une surprise dans la vie. Oh, non, vous excitez pas, ce nouvel opus n’a -non plus – rien d’exceptionnel. Mais il a le mérite de surprendre par son orientation clairement rétro. Fini l’Amérique profonde et paysanne, on verse ici dans le rock fifties, avec tout ce que ça comporte de cuivres enveloppants, de déhanchements groovy et de guitares maîtresses pour qu’on s’y laisse prendre. Du rock avec une âme, du feeling… et de sacrées bonnes chansons. J’ai pensé au méconnu Vincent Vincent & The Villains, en moins rockab’. En six titres et 17 minutes, Trapper ressuscite une certaine insouciance magnifique. Bien sûr, on aurait préféré un vrai long album, mais on s’en serait alors peut-être fatigué ; ici, la durée est suffisante, et parfaite pour apprécier tous les bienfaits de cette orientation sans en avoir les inconvénients !

Site officiel

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Trapper Schoepp & The Shades, c'est quatre jeunes gars du Wisconsin qui ont l'air simples, sympas et propres sur eux. Des gentils garçons, quoi. Et ça joue quoi comme musique les gentils garçons ? Ici, un rock n' roll mâtiné de folk rock et d'americana. On aurait tôt fait de…
  • 10000
    Groupe à la durée de vie éphémère (mais quoi de plus logique quand on est fans de « Great balls of fire ?), Vincent Vincent And The Villains aura au moins eu le mérite d'affirmer haut et fort son amour du rockabilly et du rock n' roll à travers ce premier…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Il y a quelques temps, dans ces mêmes pages, je vous exposais mon amour pour un album de The Ghastly Ones. J'ignore combien d'entre-vous ont donné sa chance à ce formidable disque, mais je sais que peu pourront le posséder vraiment. Alors aujourd'hui, je vous donne une occasion de rattraper…
  • 10000
    Trio anglais légendaire oeuvrant dans un genre souvent leadé par des américains, le tout avec un patronyme clairement provocateur, les Long Tall Texans reviennent après plus de 8 ans d'absence avec un disque au titre évocateur qui laisse augurer d'un retour triomphal. Enfin, j'avoue que la musique du combo ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *