THE VOMIT ARSONIST : That which has been forgotten

Difficile, pour une formation pratiquant le genre pratiqué par The Vomit Arsonist, soit un dark ambiant industriel cauchemardesque, de mieux porter son nom. Depuis trois ans, peu de choses ont changé pour le one man band, qui œuvre toujours si ce n’est plus encore dans un genre inhumain et anti-musical. Les explosions bruitistes servent de tremplin à la scansion de textes qu’on devine profondément misanthropes. Les cliquetis de chaînes, les percussions sourdes, les stridences éveillent l’imagination, évoquant les pires scénarii. Comme d’habitude, rien n’est agréable ici, et « That whish has been forgotten » est peut-être encore plus raide et repoussant que « Meditations on giving up completely ». Pour autant, et dans son genre personnel, on ne peut pas le qualifier de raté. Je retiendrais particulièrement le final « Suicide blues », dont le sample de blues chanté se perd dans l’horreur de cris, de suppliques et de vrombissements qu’on croirait sortis de l’enfer. Chaude ambiance donc…

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Ah, ça faisait bien longtemps que je ne vous avait amené un disque de dark ambiant bien flippant. Je ne sais pas vous mais moi ça me manquait. Le frisson de la nouveauté se mêlant au frisson tout court, l’horreur froide, ni rampante ni tapie dans l’ombre, mais bien en…
    Tags: ne, on, plus, dark, vomit, the, completely, up, giving, meditations
  • 10000
    Enième projet solo d'un zigue dont, apparemment, le cerveau fourmille d'idées étant donné sa productivité, Painted Caves fait dans le dark ambiant industriel, et semble ne pas vouloir suivre les habitudes du genre, ou alors manquer d'inspiration pour le faire ; 7 titres en 32 minutes, c'est finalement assez court.…
    Tags: ne, industriel, dark, dont, genre, ambiant
  • 10000
    Toulouse, c'est pas vraiment la ville ou on penserait croiser la crème du dark industriel. Pourtant, depuis quelques années et après un début de carrière beaucoup plus lumineux, Mondkopf se tourne délibérément vers le côté obscur, donnant à sa techno des couleurs dark ambiant et aggrotech du plus bel effet.…
    Tags: plus, dark, on, ambiant
  • 10000
    C'est le moment d'éloigner les personnes sensibles des enceintes, mesdames et messieurs. Car Pleiadees est un projet parallèle de Massimo Pupillo de Zu (dont vous avez peut-être raté la chronique de « Jhator » dans les pages d'AUD?). Et s'il est décrit comme du dark jazz, ceux qui se sont déjà confronté…
    Tags: ne, se, plus, autant, on, the, https://open.spotify.com/album, trois, dark, dont
  • 10000
    Si vous avez trop chaud et que vous cherchez la fraîcheur, ce nouvel album de Nordvargr tombe à point nommé… pour vous glacer le sang. Il faut dire que le dark ambiant industriel du one-man band a tout pour ça. On y entend des machines crisser, s’enrayer, se remettre en…
    Tags: on, ambiant, dark, se, plus, final, band, industriel, textes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *