THE SHERLOCKS : People like me & you

Vous le savez, le Yorkshire, ce n’est pas qu’un vilain petit chien tout hargneux à sa mémère / son pépère. Non, le Yorkshire, c’est aussi une bonne terre pour y faire pousser de bons groupes de rock. La preuve aujourd’hui avec The Sherlocks, déjà auteur de trois albums remarqués et qui pourtant cultivaient une certaine simplicité. Car ne vous imaginez pas, si vous n’êtes pas acclimatés à la musique des britanniques, trouver ici des savants fous, des chantres de l’innovation à tout prix, des expérimentateurs. Non ; le quatuor prend un malin plaisir à réinterpréter le rock tel qu’on le connaît, en s’assurant qu’il reste aussi accrocheur que percutant. On est là : quelque part entre le rock pour stades et le rock pour pub d’étudiant. Un truc pêchu mais qu’on peut reprendre en chœur. « People like me & you » est une tranche de vie, avec les interrogations typiques d’un groupe (et d’un interprète) qui commence à avoir une certaine expérience ; comment on gère le temps qui passe, celui qui est passé, qu’est-ce qu’on attend d’autre, de quoi on a fait son deuil… Oh, ne vous inquiétez pas, ça sonne bien moins fataliste et pessimiste que je n’ai pu le coucher en une phrase. Ce quatrième album est tout sauf plombant en fait ; le rock de The Sherlocks est solaire, entraînant, évident. Les treize titres de ce quatrième effort (ou douze, puisqu’il est bizarrement terminé par une « Watson » au titre iconique mais au résultat un poil décevant) font parfaitement leur job sans éveiller la moindre objection. Bien sûr, on aurait pu souhaiter plus de folie là-dedans, mais si on prend l’album pour ce qu’il est, on s’en contente bien !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
    Tags: rock
  • 10000
    C'est marrant comme on peut parfois tomber sur des disques assez éloignés de ce qu'on cherche et pourtant y rester un moment. Ce deuxième album des Vanns, après un premier album apparemment assez remarqué en 2019 (« Through the walls »), c'est pas vraiment ce que j'aime en musique. Ok, c'est pop…
    Tags: pop, rock, bien, amour, fort, durable, homme, jeune, dynamique, post-format-image
  • 10000
    Entre les deux derniers albums de Highly Suspect, il y a eu de gros changements stylistiques. J'avoue que, du coup, je n'étais pas trop sûr de ce que j'allais trouver ici. Heureusement ou pas, je ne sais pas encore comment me situer à ce stade, « The sound » ne dément pas…
    Tags: a, ne, the, pop, rock, on, pu, l'album, fort, me
  • 10000
    J’ai découvert Ben Kweller bien après Radish, quand il s’était mis en tête, plutôt à raison, de se lancer dans une carrière solo en faisant sauter les barrières musicales, lui qui était capable de donner dans la pop indé, le rock, le punk, la folk… Bon, en allant vérifier, c’était…
    Tags: bien, pop, a, ne, d, qu, indie, non, l'album, rock
  • 10000
    C’est en suède que nous poserons nos valises ce soir. Et cette fois, pas pour explorer une fois de plus les affres de l’âme humaine ou des univers imaginaires cauchemardesques, bousculés par une pelletée de décibels vengeurs. Non, on va plutôt se caler dans un fauteuil et découvrir tranquillement le…
    Tags: on, d, rock, pop, you, the, l'album, ne, non, n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *