THE QUAKES : Western bop

Le psychobilly n’est pas vraiment un genre musical très branché. Et The Quakes n’est pas le groupe dont le nom arrive en premier en bouche même pour les amateurs du genre. Et pourtant, que ce groupe est bon ! Si vous aimez la version rock du genre, le son de la contrebasse et l’énergie punk dosée juste ce qu’il faut, sans que le tout sonne « bourrin » comme chez quelques combos du genre, arrêtez-vous donc un moment ici. Le groupe est proche de ses fans et ne les prennent pas pour des vaches à lait. Il a pris son temps pour composer ces onze nouveaux titres et a pu compter sur ses fans pour les aider à les sortir de manière convenable. Malin, Paul Roman et sa bande lancent les hostilités avec une « Another hole in my heart » d’anthologie, fiévreuse et tubesque, qui sera probablement un passage obligé sur les prochaines scènes. Un peu plus loin, la réinterprétation du « Promised you a miracle » de Simple Minds fait également son petit effet. « The other side » et « Two of us » sont d’autres très bons titres dans la tradition du groupe. J’apprécie particulièrement l’approche un peu plus originale et mélancolique de « Tears have to fall », l’un de mes chouchous de cette sortie. Le groove et le ton plus old school de « Go berserk » me rappellent l’album « Voice of America » et c’est bon ! Et la dernière très bonne pioche est pour moi le final « Tailor made », dans une veine mélancolique avec toujours cette guitare typique ; dans un tout autre registre et avec moins de flamboyance, le titre m’évoque la mélodie du « This is not the end » de The Bravery (si vous ne le connaissez pas, c’est le moment). The Quakes offre en bonus aux fans deux titres dans d’autres versions. On a donc ici un peu de tout et pas mal de jolies choses  ; « Western bop » n’est pas vraiment une surprise ni dans le fond ni dans la forme, mais ce n’est pas pour ça que je vais m’en passer !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    The Quakes, c'est un peu le groupe maudit du psychobilly / rockabilly, celui qui a tout entre les mains pour réussir et n'y parvient jamais. Et pourtant, ces losers magnifiques, je les aime moi. Né dans le mauvais pays (les USA), alors qu'à l'époque c'est l'angleterre qui mène le jeu,…
    Tags: of, groupe, voice, america, the, c'est, pourtant, quakes, rockabilly, psychobilly
  • 10000
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
    Tags: on, aux
  • 10000
    J'ai connu le gothabilly de Ghoultown il y a quelques années, alors que je me plongeais avec délice dans les sous-genres modernes du rockabilly, toujours avide de sensations musicales nouvelles. Le groupe de Dallas représente une branche très particulière, puisqu'il mélange psychobilly assez soft, sonorités mariachi et ambiances sombres. Le…
    Tags: groupe, plus, the, titres, of, a, on, toujours, rock, in
  • 10000
    Voici un groupe qui n'a pas sorti de disques depuis 2013. Dommage. Parce que les deux autres albums des Brains que je connais (« Drunks not dead » et « Out in the dark ») sont vraiment excellents. C'est assez simple ; pour moi, les Brains, c'est un peu la façon dont je pensais voir…
    Tags: qu'il, ne, the, c'est, loin, genre, titres, également, simple, rockabilly
  • 10000
    Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : Tiger Army est un groupe qui m'a fendu le cœur. Parce que, découvert dans une période psychobilly de mon exploration musicale permanente, j'en ai adoré chaque note des deux premiers albums, un peu moins le troisième... puis c'est le drame.…
    Tags: on, plus, c'est, the, psychobilly, rock, titre, groupe, ne, of

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *