THE LUKA STATE : More than this

J’écoute aujourd’hui tellement de choses différentes que j’en viens parfois à oublier que ce qui m’a fait vibrer en premier, et qui continue à me filer le plus la patate, c’est le rock. Celui qui gueule un peu, qui s’énerve, qui sait quand même aménager des accalmies, mais surtout pour mieux tendre un guet-apens à notre vigilance. Alors ça fait du bien de se retrouver avec un disque de la trempe de ce « More than this » dans les oreilles. Ah, bah oui, c’est autre chose que du Bryan Ferry, n’en déplaise à ses fans. The Luka State s’était déjà fait remarquer par un premier album aux titres pop rock bien troussés. C’était avant l’épisode covid, une parenthèse dans la vie terrienne qui décidément marquera son époque à bien des égards. Conrad Ellis, le chanteur du groupe, a travaillé comme livreur pour la banque alimentaire durant le confinement. Il s’est occupé de livrer les familles dans le besoin. Et ce qu’il a vu et vécu a nourri ce deuxième opus. « On a besoin de plus que ça », hurle-t-il dans la chanson-titre… C’est donc la colère et l’indignation qui mènent la danse ici. Et on ne s’en plaindra pas puisque ça va très bien à The Luka State, et que ça aboutit à des titres aussi énergiques que catchy. L’écriture pop reste sous-jacente, mais c’est bien la fougue punk qui donne sa sève aux douze titres de cet excellent album. Difficile de n’en citer que les meilleurs sans fâcher les autres, mais allez, je vais vous mettre « Losing streak », « More than this », « Two worlds apart » et « Tightrope » en tête. Sachant que c’est susceptible de changer selon l’état d’esprit du moment. Vous l’aurez compris, le bilan est assez exceptionnel ; « More than this » se place déjà parmi les gros albums du moment, et même de l’année probablement !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: d, punk, pop, on, plus, bien, the, a, rock, album
  • 10000
    Est-ce que Jonathan Francis va un jour se pointer au pied de votre immeuble, à deux pas de votre quartier, pour jouer ses chansons rock / pop teintées de punk ? Pas sûr. Le natif du New Jersey est apparemment bien attaché à son environnement, lui qui crèche à Little Eden,…
    Tags: a, chose, on, the, se, rock, bien, assez, titres, tête
  • 10000
    Débuter un album par un titre aussi doux et délicat que « Adolescent love » quand on se situe plus dans un genre indie rock / alternatif, il faut oser. C’est une tentative de détourner l’attention, d’introduire d’entrée une nuance ? Je ne sais pas, mais ça titille forcément. « Fukboi » qui lui fait…
    Tags: d, se, on, a, plus, rock, titres, bien, groupe, va
  • 10000
    Pom Pom Squad est le projet solo de la musicienne et chanteuse de Brooklyn Mia Berrin, et cet album est le premier du projet, qui depuis s'est transformé en véritable groupe avec l'ajout de trois autres musiciens. Enfin, quand je dis album, c'est pour la forme ; 30 minutes de musique…
    Tags: plus, rock, premier, reste, album, a, on, bien, opus, ne
  • 10000
    Héritière de Courtney Love (Hole) ou Donita Sparks (L7), Arrow De Wilde cache bien son jeu. En la croisant dans la rue, cette jeune fille squelettique au look négligé vous donnerait peut-être l'impression d'être une paumée de plus. Mais derrière le micro, c'est elle qui mène le jeu. Elle chante,…
    Tags: rock, plus, ne, a, c'est, bien, titres, parfois, me, citer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *