THE INTERRUPTERS : In the wild

Le renouveau en terre punk rock, et ska punk, peine à se faire connaître. Les vieux loups de mer sont fatigués, et heureusement, il reste des groupes d’âge moyen comme les Interrupters pour faire perdurer un style dont on prédit la mort tous les quatre matins et qui ne cesse de sortir de terre. Quatrième album pour les Interrupters, qui en peu de temps se sont imposés, et à raison, comme la relève d’un Mighty Mighty Bosstones. C’est d’ailleurs, je trouve, encore plus évident ici sur un titre comme « As we live », l’un des plus marquants et réussis du disque. « In the wild » est, selon les dires du groupe, leur disque le plus personnel. Certes, dès « Anything was better », on a l’impression que la charismatique frontwoman Aimée se livre encore plus ici, dévoilant quelques expériences personnelles, pour mieux, bien sûr, en faire des titres plein d’espoir et de good vibes. La plupart des titres sont d’ailleurs proposés en lyric vidéo, histoire que tout le monde puisse s’en faire une idée. On appréciera les influences reggae et rock fifties, classiques certes mais bien rendues. The Interrupters n’invente rien, transforme à peine, mais la qualité des titres se charge de nous le faire oublier ; « In the wild » est énergique, rebelle et s’écoute d’une traite sans qu’on ait jamais envie d’abréger, grâce à une écriture solide et des formats classiques et efficaces. Les ambiances changeantes se chargent d’amener de la fraîcheur au sein d’un album qui sent bon l’été et les copains. Et ça, pour un disque de ska punk, c’est l’essentiel !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Autant vous le dire, cet été, vous allez bouffer du ska punk. C’est pas moi qui vais m’en plaindre, mais trois formations au talent certain ont décidé de sortir leur nouvel album ; les Mighty Mighty Bosstones, les Mad Caddies et le petit poucet The Interrupters. Un groupe de Los Angeles…
    Tags: l, the, s, album, interrupters, mighty, punk, ska, titres, plus
  • 10000
    « While we’re at it » m’avait en partie refroidi ; je le trouvais trop facile, trop classique, sans grand enjeu. Alors ce onzième album, je le souhaitais plus pêchu, plus intense, plus rugueux, moins insouciant. Fraîchement arrivés sur Hellcat, et ayant confié la production à Tim Armstrong (forcément) et Ted Hutt (Flogging…
    Tags: plus, mighty, the, ska, se, d, bien, rock, punk, post-format-image
  • 10000
    Et de dix pour les bostoniens. Avec plus de trente ans de carrière derrière eux, les gars n’ont pas vraiment de leçon à apprendre sur la façon dont on pond un bon titre de ska punk. Leur recette est bien rodée : de l’énergie, du fun, des cuivres, des influences reggae…
    Tags: on, mighty, the, s, album, faire, d, disque, l, ska
  • 10000
      Les rois du skacore sont de retour pour un huitième album en forme de mise au point. Ah oui ? Juste une mise au point ? Non, parlons plutôt de chef d'oeuvre. Tout simplement. Les Bostoniens n'en sont pas à leur coup d'essai, certes, mais ces derniers temps ils…
    Tags: mighty, the, disque, on, punk, album, plus, certes
  • 10000
    Petit frère (ou sœur) des Horrorpops, The Creepshow développe depuis 2005 un psychobilly entraînant et classique, mais assez sage. Un groupe capable de pondre de très bonnes chansons, de bons albums, contenant exactement ce qu’on en attend, bâtis selon une symétrie parfaite. Mais voilà, s’il s’agit de disques aux qualités…
    Tags: the, plus, s, d, mighty, disque, faire, certes, se, on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *