THE HIGH WATER MARKS : Ecstasy rhymes

The High Water Marks est un groupe polyglotte et voyageur. Formé d’un (désormais) couple américano – norvégien, il accouche ici d’un nouvel et quatrième album avec un line-up réactualisé. Au programme, une pop légère qui tient plus du côté américain que norvégien ; on se situe ici en territoire powerpop. Avec tout de même un orgue plus typiquement scandinave, et quelques influences cold wav / new wave plus européennes. L’alternance des voix féminines et masculines est un fluidifiant naturel, mais il n’en est nullement besoin ici ; les douze titres de « Ecstasy rhymes » sont des pillules d’autobronzant, apportant soleil et bonne humeur à qui les accueille. Et bien sûr que ce format indie pop a déjà été édité, écouté, digéré. Et oui, il n’est pas besoin d’en disserter des lignes et des lignes ; ce disque est celui d’une renaissance après treize ans, ses paroles regorgent de leçon de vie, de petites bulles de bonheur retrouvé et de… références historiques, qui découlent de l’intérêt et des études (reprises récemment) de Hilarie Sidney. Mais ces guitares fuzz mascissiennes, cette pureté des mélodies, cette accroche perpétuelle, ça continue à marcher mieux qu’une ron-ronthérapie chez moi.

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