THE GASLAMP KILLER : Heart math

Voici quelques années que le californien n’avait pas sorti un véritable album. C’était pour être précis en 2016 avec « Instrumentalepathy », deuxième album toujours d’une richesse et d’une originalité certaine. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir ce disque, présenté dans ces pages (il n’est donc pas trop tard pour bien faire) ; voici un rapide topo ; The Gaslamp Killer pratique un hip-hop instrumental charriant tout ce qui traîne dans son sillage pour l’amalgamer au sein de disques protéiformes, assez inclassables, où l’on peut trouver à la fois des influences psychédéliques, world music, funk, electro, rock, progressif et pop. Un style vraiment ouvert et groovy, renforcé par de multiples collaborations (pratiquement sur chaque titre), qui demande pas mal de concentration pour en percevoir toutes les richesses. Mais c’est un investissement qui vaut le coup si on cherche des choses qui sortent de l’ordinaire. « Heart math », pour sûr, entre dans cette catégorie. Affirmer qu’il est meilleur ou moins réussi que ses prédécesseurs relèverait de l’exploit, sinon de la gageure. Mais je peux au moins vous assurer que vous passerez un bon moment en sa compagnie.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Deuxième album pour cet artiste signé chez Brainfeeder (label de Flying Lotus) et qui porte bien haut les couleurs de l'originalité et du métissage sonore. Soyez prévenus : ici vous entrez en territoire inconnu, vous arpenterez des terres vierges de toute normalité sonore. Oh, vous saurez ici et là y déceler…
    Tags: bien, the, killer, gaslamp, instrumentalepathy, disque, voici, quelques, influences, world
  • 10000
    Voici un projet fort peu conventionnel. Le duo autrichien (d'adoption) a tâté du crust punk, du rap indé et de la musique expérimentale et ambiante avant d’aboutir à Dérive Phantom. « 243 » est la troisième production de cette union. On y retrouve une poésie urbaine moderne, mi réaliste mi abstraite, portée…
    Tags: bien, on, abstract, hip, hop
  • 10000
    Sortir un album tous les six ans peut être un bon moyen de ne pas saturer médiatiquement le public, tout en créant une attente. A condition qu'à la sortie de l'arlésienne, la qualité soit au rendez-vous. Mais tout ceci est bien loin de l'univers de M. Josh Davis. Pas d'opération…
  • 10000
    Je suis des yeux ce dj et mc toulousain depuis un bon moment déjà ; depuis 2011 et son « Lullabies for insomniacs », et je pouvais déjà à l'époque affirmer sans sourciller que ce bonhomme avait du talent. Oui, bon. Des français surdoués de l'electro, franchement on en manque pas ; alors pourquoi…
    Tags: the, hop, electro, abstract, hip
  • 10000
    Malgré le sample très « spécial » (je vous laisse le découvrir) des deux premiers titres de ce troisième album de l'américain Deru et son artwork faisant apparaître une aile, cet album n'est en rien un disque de musique chrétienne. Inconnu par chez nous malgré des collaborations assez prestigieuses côté bandes originales…
    Tags: album, disque, electro, abstract, hip-hop, bien, d'une, instrumental, mal, n'est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *